in

Un procureur et un policier se livrent à une bagarre spectaculaire sur la route Yaoundé-Bertoua(vidéo)

bago

Selon les premières informations parvenues à notre rédaction, le refus du substitut du procureur, de présenter ses documents serait à l’origine de cet incident. 

bago
(c) Capture vidéo 

C’est une scène spectaculaire qu’ont offerte un homme en civil et un policier au poste de contrôle mixte de Bonis sur l’axe Yaoundé-Bertoua. Des sources sur le terrain, le refus du Substitut de Mohamadou Mourtala, procureur de la République à Bertoua dans la région de l’Est et passager d’un bus de transport urbain, de présenter ses pièces, aurait été l’élément déclencheur de la rixe : « Est-il au-dessus de la loi », se demande le policier avant d’insister : « vous ne bougez pas d’ici », décide-t-il en tirant l’homme en civil vers la cabane leur servant de bureau dans ce poste de contrôle : « Asseyez-vous », a ordonné le policier.

Pour approfondir :   Cameroun  : Assassinée à Nkolfoulou, Victorine Mballa Messi entame son dernier voyage ce vendredi

Avant d’y arriver, les deux hommes de droit se sont livrés à une bagarre, séparée par les gendarmes et les autres policiers présents dans ce poste de contrôle mixte.  Les deux hommes ont soulevé la poussière devant une foule ébahie.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les hommes en tenue se retrouvent aux prises avec un civil. A Bafoussam le 20 juillet 2021, ce fut face à l’honorable députée Pcrn, Norane Foster. Toutefois, des sources sécuritaires confient que le contexte sécuritaire ces dernières années amène les hommes en tenue à plus de vigilance sur les usagers de la route, le danger pouvant surgir de toute part.

Pour approfondir :   Cameroun : ce que Brenda BIYA dit dans cette vidéo où elle apparait avec un couteau


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cafio

Samuel Eto’o crée un nouvel organe chargé de la gestion du football professionnel camerounais

Le gouverneur du Sud-Ouest appelle au respect des mesures présentielles pendant la Can