in

La gendarmerie nationale trouve un moyen pour diminuer les accidents nocturnes

acidentarioli

La mise sur pied radars de 2ème génération permettra sans doute à la gendarmerie nationale de réduire les accidents de la circulation nocturnes ô combien, mortels.

acidentarioli
Les radars de la GN (c) Droits réservés

L’accident mortel survenu sur l’axe Nkongsamba-Douala dans la nuit du 14 au 15 février 2022, a été des pertes en vies humaines de trop pour le pays. Ce qui a ravivé la volonté de la brigade de prévention routière de mettre sur pied un dispositif qui permettrait de réduire les accidents dans la nuit sur les axes routiers.

 Sur ce, le lundi 21 février 2022, la gendarmerie nationale a bouclé un test de 4 jours de son nouveau radar high-tech sur l’axe Yaoundé-Douala : « La gendarmerie a changé d’équipement. L’appareil que nous utilisons aujourd’hui est le Turcam, un appareil de deuxième génération, qui nous permet de flasher les véhicules la nuit. Il donne des images claires comme s’il faisait jour », a clarifié, le chef d’escadron Emmanuel Bamuh, le commandant du groupe de circulation routière 1.

De dernier a invité les usagers à respecter le code de la route   d’ajouter : « Le message que veut faire passer la gendarmerie, c’est qu’aujourd’hui, avec cette nouvelle technologie, tout est réglé. Les usagers de la route doivent désormais prendre conscience que le temps où ils roulaient n’importe comment la nuit est révolu ».

Pour approfondir :   Samir Amin: «Le colonialisme, c’est l’abolition formelle de la souveraineté nationale»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mani bella conseil djansang

Affaire Happy – Chimène Ngoly : Mani Bella étale son ignorance des dispositions du Code de propriété intellectuel dans les réseaux sociaux

63010677

Fecafoot : Samuel Eto’o engage le dialogue avec l’Assemblée générale de 2009