in

Un trafiquant de drogue pris en flagrant délit à Yaoundé

CamGn

Selon la cellule de la communication de la gendarmerie nationale, l’opération s’est effectuée le 12 mai 2022.

CamGn
Véhicule de la GN (c) Droits réservés

Le jeudi 12 mai 2022, les éléments de la gendarmerie ont mis la main sur un « grand dealer » à Mimboman dans le 4ème arrondissement de la ville de Yaoundé. A en croire la GN, le présumé trafiquant de drogue a été pris en flagrant délit devant un collège du quartier grâce à une « embuscade » tendue par les pandores.

« Les établissements situés dans les quartiers Ekounou, Kondengui, Nkomo et Awae Escalier étaient ses principales cibles », a révélé la gendarmerie. Après exploitation et une descente au domicile de l’accusé, les hommes en tenue ont saisi 6 kilogrammes de cannabis et sur la moto qu’il utilisait pour son trafic. « Le suspect est passé aux aveux et a reconnu avoir fait un chiffre d’affaires conséquent avec la vente du cannabis auprès des élèves », a-t-on appris de la même source.

Rappelons que la lutte contre la drogue est une véritable préoccupation pour les pouvoirs publics ne symbiose avec les forces de maintien de l’ordre. L’usage de ces stupéfiants est sans doute à l’origine de la montée de la violence en milieu scolaire. Nombreux sont les élèves qui répondent actuellement des actes de possession de drogue et détention des armes blanches.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « L’émergence du Cameroun est impossible avec un modèle communautariste »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

matai

Protection de l’environnement : Cécile Ndjebet devient la première Camerounaise à remporter le prix Wangari Maathai

Franciscor

Marlène Emvoutou accuse Francis Mvemba de plagiat