in

Foumbot : une mère et sa fille recherchées pour le meurtre d’un homme

Le crime a été orchestré le 18 octobre 2023 dans cette localité du département du Noun, région de l’Ouest Cameroun.

Foumbot
Ville de Foumbot-DR

Le 18 octobre dernier, la paisible localité de Foumbot dans l’ouest du pays, a été a été le théâtre d’un meurtre odieux, a appris Lebledparle.com. Franklin, un homme d’une trentaine d’années, a été retrouvé lynché à mort. Les autorités locales ont rapidement lancé une enquête pour faire la lumière sur ce drame.  Leurs efforts se sont concentrés sur la recherche de sa compagne, Naomie et la mère de cette dernière, Mme Gatuo. Les deux femmes sont suspectées d’avoir ôté la vie du ddéfunt.

Un guet-apens fatal orchestré par la belle-mère ?

Franklin et Naomie entretenaient une relation tumultueuse depuis un certain temps. La mère de Naomie, Mme Gatuo, était également connue pour intervenir régulièrement dans cette relation, souvent de manière musclée. Selon les informations relatées par nos confrères de 237 à l’aide des témoignages de sources surplaces, le drame a été précédée d’une nouvelle altercation violente.  Le 18 octobre, Mme Gatuo aurait appelé Franklin, l’incitant à se rendre à Foumbot pour « aplanir les tensions ». Malheureusement, ce geste amical apparent, s’est révélé être un piège mortel.

Pour approfondir :   Cameroun : Dieudonné Essomba fait des confidences sur le désir de Jean De Dieu Momo de s’envoler pour Paris

Un lynchage mortel prémédité ?

Lorsqu’il est arrivé chez sa belle-mère, Franklin aurait été accueilli par un groupe d’individus embusqués. Ils se sont précipités sur lui avec une violence choquante, le rouant de coups. Gravement blessé, il a finalement été achevé sous les yeux de témoins horrifiés. Son corps a été jeté sur la route du lieudit Pont-Évêché.

Les auteurs présumés de cet acte criminel ont rapidement été appréhendés, et ils ont reconnu avoir été rémunérés par Mme Gatuo pour commettre le meurtre. Il s’agit manifestement d’un acte prémédité et planifié, motivé par les conflits récurrents entre Franklin et sa compagne Naomie ainsi que la mère de celle-ci.

Pour approfondir :   Turquie : Nouveau rebondissement dans le dossier Vincent Aboubakar !

La mère et la fille sont introuvables

Depuis la découverte du corps de Franklin et les aveux des meurtriers présumés, Naomie et Mme Gatuo ont pris la poudre d’escampette. La police camerounaise a lancé une opération de recherche intensive pour retrouver ces deux femmes, considérées comme les présumées instigatrices de ce crime atroce. Une enquête a été ouverte pour traduire en justice les coupables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

USA scientifiquecamer

Une scientifique camerounaise distinguée aux États-Unis

Boko Haram milice

Terrorisme : quarante personnes enlevées à la frontière Cameroun-Tchad