in

Samuel Eto’o parle de la défaite de Hayatou : « Je ne suis pas contre le Président Issa Hayatou » [Vidéo]

Samuel Etoo Canal2 Invite

Invité spécial du journal de 19h 50  sur Canal 2 international mardi 21 mars, le nouvel ambassadeur du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a réagi publiquement pour la première fois sur la défaite surprise de son compatriote Issa Hayatou à la tête de la CAF.


Samuel Etoo Canal2 Invit%C3%A9
Samuel Eto’o Invité spécial du journal de 19h 50 sur Canal 2 international mardi 21 mars – Capture Ecran

« Il faut féliciter le Président Issa pour ce qu’il a apporté au niveau international pour le football africain et personne ne peut nier ça », a confié en direct, le goleador Camerounais au journal de canal 2 international. Il refuse également d’avoir pris parti contre Issa Hayatou avant/lors de l’élection contre le malgache Ahmad Ahmad. « Certain ont critiqué un peu une de mes sorties en disant que j’étais contre le président. Je ne suis pas contre le Président Issa Hayatou. Le Président a travaillé, mais il y a des jeunes qui arrivent qui ont de nouvelles idées. Si le Président avait été réélu, ce qu’on souhaitait c’est que ces jeunes soient écoutés »,  a précisé l’attaquant d’Antalyspor à Rodrigue Tongué.

Pour approfondir :   L’arbitre Christian Koung a subi une première opération !

En effet, après son interview accordée à jeune Afrique et publiée le 10 mars – 06 jours avant l’élection à la CAF – beaucoup avaient estimé que la superstar camerounaise avait souhaité voir un nouveau visage à la présidence de l’instance suprême du football africain. « Tenter autre chose à la tête de la CAF n’est pas une mauvaise idée… », avait suggéré l’ex-capitaine des lions indomptables du Cameroun avant l’élection du 16 mars dernier. Samuel Eto’o continuait en expliquant que , «Issa Hayatou a beaucoup fait pour le football africain. Et je pense qu’il songe à sa propre succession, pour pérenniser le bon travail qu’il a abattu».

Le quadruple Ballon d’Or africain qui est au Cameroun depuis le mardi 21 mars pour mener une action de plaidoyer et participer à l’amélioration de la situation des enfants camerounais pour le compte de l’UNICEF,  a animé en matinée au Palais des sports de Yaoundé une causerie éducative avec les jeunes de Yaoundé et de ses environs (près de 5000 jeunes). « C’est un grand honneur pour moi, et une responsabilité importante d’être l’ainé de cette jeunesse sans voix, de ces jeunes filles abandonnées à elles-même… Aujourd’hui nous allons lutter pour que ces jeunes ne perdent pas espoir», a expliqué Samuel Eto’o au journal de Canal 2 international.

Pour approfondir :   Cameroun : Seidou Mbombo Njoya adresse un message aux Lionnes et Lions indomptables

La rédaction de Lebledparle.com vous propose de revivre en vidéo cette interview exclusive de Samuel Eto’o au Journal de Canal 2 international.

https://www.youtube.com/watch?v=Pr0PlbOOF5o&feature=youtu.be


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xavier Messe

Xavier MESSE démissionne du quotidien Mutatios : « À compter du 1er avril prochain, je quitterai mes fonctions »

Akwaba Wilmots

Côte-d’Ivoire : le belge Marc Wilmots à la tête des Eléphants