in

Présidentielle de 2025 : Cabral Libii n’envisage aucune coalition avec les autres partis de l’opposition

Cabral Libii pourrait-il coaliser avec le MRC, SDF, UPC… en 2025 ? Cabral Libii, président du PCRN a donné une réponse à Parfait Ayissi dans Libre Expression sur Info Tv.

Libii Ayissi
Cabral Libii et Parfait Ayissi - DR

Pas de coalition d’opposition

Interrogé sur la possible coalition des formations politiques de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2025, l’honorable Cabral Libii estime qu’il n’y aura pas coalition ! Selon lui, la coalition proprement dite des formations politiques n’est que l’aboutissement de l’adjonction des micros-espaces occupés par chaque maillon de la coalition à travers le maillage territorial. Il dit qu’il sera donc impossible de coaliser le moment venu avec ceux qui passent leur temps à chanter que d’occuper ce temps à travailler en occupant le terrain électoral. En gros, Cabral dit que toute coalition passera par l’apport de chaque maillon dans sa capacité à occuper le terrain électoral. « Les fourmis et les Cigales ne peuvent pas coaliser. Les fourmis et les cigales ne coalisent pas car il y en a qui chantent et il y en a qui travaillent », écrit l’homme politique et député de la nation.

Pour approfondir :   André Onana : « Notre hiérarchie, c'est le coach »

Une coalition de travail

Acter une coalition de fait sans l’apport du travail de fond effectué par tout un chacun, sera une duperie de ceux-là qui ont passé le temps à chanter envers ceux-là qui se sont consentis au travail. Maintenant au lieu de coaliser, ceux qui ont fait un travail sur le terrain pourront recruter les voix qui portent parmi ceux qui se sont contentés de chanter. « La coalition ne saurait être une coalition de candidature uniques, mais l’aboutissement d’une coalition précédente de travail », pense le candidat arrivé troisième à la présidentielle de 2018 au Cameroun.

Cabral Libii vise la victoire à l’élection présidentielle de 2025, comme l’a rapporté Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ADO CI

Wilfried Ekanga à propos d’Alassana Ouattara : « Dans la tête d’un colonisé, c’est le colon qui commande »

Beyala Calixthe

Calixthe Beyala : « Les Camerounais aiment à s’occuper des affaires d’autres peuples »