in , ,

Fin de saison catastrophique pour Martin Hongla

Les deux clubs où évolue le Camerounais Martin Hongla ont été frappés par la relégation en deuxième division.

Martin Honla

Martin Hongla évolue en deuxième division

Saison noire pour le footballeur camerounais Martin Hongla. Alors que l’année touche à sa fin, le joueur a le grand regret de vivre une double déchéance en Europe. Lebledparle.com a appris en effet qu’aussi bien son club italien Hellas Vérone et le second, Real Valladolid,  club où il a été prêté pour une échéance, la relégation en deuxième division a été actée en cette fin de saison.

C’est donc une saison extrêmement compliquée pour Marting Hongla du haut de ses 25 ans.

D’aucuns se demandent si cette posture de Martin Hongla dans ses deux clubs peut avoir une incidence pour son rappel effectif en sélection nationale par Rigobert Song. Mais sa prestation durant les dernières rencontres ont été fort remarquées. « Mais au moins à Valladolid, il a joué à son vrai poste, celui de défenseur, et a fait de bons matches, mais l’entraîneur de l’équipe nationale insiste pour l’appeler à jouer au milieu de terrain. », a relevé un observateur convaincu qu’on peut mieux tirer profit de ce joueur quoiqu’il soit dans une saison compliquée.

Pour approfondir :   Un grand talent camerounais d’Apejes de Mfou signe en Europe

Né à Yaoundé, Martin Hongla a rejoint Granada CF en 2016, en provenance de l’Académie sportive Nkufo de Blaise Nkufo. Il a d’abord été affecté à la réserve en Segunda División B. Hongla a fait ses débuts en équipe senior le 21 août 2016, débutant lors d’un match nul 1-1 à domicile contre l’Atlético Mancha Real. Il a fait ses débuts en équipe première – et en Liga – le 28 janvier 2017, jouant l’intégralité des 90 minutes lors d’une défaite 2-0 à Villarreal CF. Il évoluera donc durant la saison qui vient en deuxième division.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Njitap Fotso Geremi Sorel

Jean Crépin Nyamsi : « Géremi Njitap n’est jamais inquiété dans nos revendications combattantes »

Francis Ngannou video

Célestin Djamen estime que Francis N’gannou a fait une erreur de communication en réagissant à la polémique sur la toile