Le président de la République, Paul Biya et son épouse ont adressé le 27 mars 2022, leurs condoléances à l’épouse de feu Hamidou, un enseignant décédé sans salaires après 10 ans de services au lycée de Beka dans la région du Nord.
C’est le ministre de la Fonction publique en route pour l’Extrême – Nord qui lui a transmis ces condoléances du couple présidentiel. Joseph Lé a remis à l’épouse du défunt enseignant, le dossier administratif de son mari reconstitué. Selon le ministre Joseph Lé, tout est mis en œuvre pour qu’elle puisse bénéficier des effets financiers liés à ce dossier.
Il faut noter que le ministre de la Fonction publique et de la Réforme Administrative (Minfopra) effectue depuis ce lundi 28 mars 2022, une visite de travail à l’Ecole Normale supérieure de Maroua. Joseph Lé va expliquer aux responsables de cette institution de formation, les nouvelles procédures simplifiées d’intégration au sein de l’administration publique des lauréats des écoles normales supérieures et écoles normales supérieures techniques.
Hamidou, enseignait le sport dans un lycée du nord du Cameroun. Symbole du mouvement de grève qui paralyse le système éducatif du pays depuis plus d’un mois, il est décédé mardi 8 mars 2022. Après des années de précarité, il avait tellement ému l’opinion publique que les autorités venaient de lui accorder son intégration dans la fonction publique. Il avait 49 ans.