in

20 mai 2022 : Paul Biya présidera effectivement le défilé militaire et civil

20 mai 2022 : Paul Biya présidera effectivement le défilé militaire et civil

Parti pour un bref séjour prié en Europe le samedi 14mai dernier, le président de la République a regagné Yaoundé hier 19 mai.

20 mai 2022 : Paul Biya présidera effectivement le défilé militaire et civil
Le couple présidentiel à sa descente d’avion (c) Droits réservés

Le chef de l’Etat Paul Biya a rejoint la capitale politique camerounaise en fin d’après-midi du 19 mai 2022. Comme au départ le 14 mai dernier, il était accompagné de son épouse Chantal Biya et trois de ses proches collaborateurs. Plus de doute donc à se faire. Le président national du Rdpc, chef des Forces armées, premier magistrat, va présider la parade militaire et civile au boulevard du 20 mai.

A son arrivée hier soir, une grande mobilisation a été faite pour l’accueillir à partir de l’aéroport international de Nsimalen-Yaoundé : « Le père est venu, lepère est venu… », pouvait-on entendre des voix répéter en chœur.  

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Le Président de la République, S.E. Paul BIYA, accompagné de son épouse, Madame Chantal BIYA, a regagné Yaoundé en fin d’après-midi du jeudi 19 mai 2022, après un bref séjour privé en Europe.<a href=”https://twitter.com/hashtag/PaulBiya?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#PaulBiya</a><a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroun</a> <a href=”https://t.co/0xUYcffKXF”>pic.twitter.com/0xUYcffKXF</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1527362810103025665?ref_src=twsrc%5Etfw”>May 19, 2022</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

En ce jour de célébration de la 50ème édition de la Fête de l’Unité, la place nationale des fêtes a reçu une cure de jouvence. Elle brille de mille couleurs. Non loin de là, le « Monument Patriote » a été implanté et inauguré il y a quelques jours par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtes. C’était sous ordre du PR.

Hier encore, l’on a vécu les dernières répétitions générales et dans la nuit, c’était la retraite aux flambeaux. Rendez-vous est pris ce vendredi 20 mai. Les Camerounais vont encore célébrer l’unité nationale sur les 360 places de fête du triangle national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ngoya-Okola : Un jeune homme tue sa copine pour crise de jalousie

    Affaire Groupe L’Anecdote-DGI : La chef de centre des Impôts pour le Centre écrouée à Kondengui

    Affaire Groupe L’Anecdote-DGI : La chef de centre des Impôts pour le Centre écrouée à Kondengui