in ,

Paul Biya annoncé en Europe la semaine prochaine

Casanier depuis quelque temps, le président de la République du Cameroun Paul Biya devrait se rendre selon certaines sources en France et en Suisse dès la semaine prochaine.

Paul Biya

Paul Biya renoue avec ses séjours privés ?

Lebledparle.com a appris cette nouvelle à travers le bihebdomadaire d’enquêtes et d’activation politique « L’Activateur ». Le journal renseigne que le président Paul BIYA va entamer la semaine prochaine en Europe. Et de préciser qu’il sera tour à tour en France puis en Suisse, où il a ses habitudes.

On n’est pas encore fixé sur l’éventualité ou l’échéance de ce séjour annoncé par le journal d’Engelbert Nfomo ; mais il avance déjà pour inviter les autorités des pays concernés à prendre les dispositions qui s’imposent.

« Les autorités françaises et helvétiques doivent prendre toutes les dispositions sécuritaires appropriées  pour que notre Président de la République passe un séjour tranquille là-bas chez-eux la semaine prochaine », espère le journal, qui vante la qualité de l’accueil réservé par le Cameroun aux autres chefs d’Etat.  Une crainte que le Président Paul Biya soit pris en embuscade par des Camerounais de la diaspora dans les deux pays.

On se rappelle en effet qu’en 2021, le président de République avait été troublé durant son séjour dans les murs de l’hôtel Intercontinental par des activistes de la Brigade Anti Sardinards, réclamant le départ de Paul Biya. Une situation qui n’est pas loin de se répéter en raison de la volonté de ces activistes de déloger Paul Biya du pouvoir ou au moins à le persécuter dans ses virées en Occident. Il est à noter que certains activistes avaient été appréhendés et sanctionnés comme Sandy Boston.

Pour approfondir :   Biya-Poutine : rencontre au sommet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laure Moaminga

Mort de Cabrel Nanjip : Raould Christophe Mbia critique les pleurs de Moaminga

Cabrel Nanjip N

La dépouille de Cabrel Nanjip déjà à Bangangté