in

Paul Biya adresse un curieux message à la famille de John Fru Ndi

Dans la foulée des messages de condoléances après la mort de John Fru Ndi, il y a désormais celle de de son challenger historique Paul Biya, le président de la République.

Paul Biya
Paul Biya signe un document administratif (c) dr

Paul Biya parle de Fru Ndi

Le message de Paul Biya est adressé à la fille du défunt opposant dame Jennifer Ngwe Ndi. Le président de la République dit avoir appris avec tristesse, le décès de son père, Monsieur Ni John Fru Ndi, président du social Democratic Front (SDF), survenu à Yaoundé dans la nuit du 12 juin 2023.

« Je tiens à saluer la mémoire de cette personnalité politique qui fut un père de famille attentionné et un patriote engagé. Monsieur Ni John Fru Ndi a été par ailleurs, un acteur important de la vie politique de notre pays. », vante Paul Biya.

Dans son message de condoléance, Paul Biya se permet d’ailleurs d’évoquer les grandes victoires de l’aventure politique de John Fru Ndi débutée au sein du parti unique, l’ancêtre du RDPC avant la création de sa propre formation politique « Sous son leadership, le SDF aura participé à plusieurs scrutins et gagné des sièges aux élections municipales, législatives et sénatoriales. », fait noter Paul Biya.

Pour approfondir :   Le Hezbollah lance une pluie de roquettes sur Israël, en réaction à la mort de l’un de ses commandants

Même si dans son message à lui, le Député Cabral Libii évoquait Fru Ndi comme un ancien chef d’Etat selon un contexte.

Sans autre précision, Paul Biya de conclure «  Je vous adresse en cette douloureuse circonstance, ainsi qu’à toute sa famille, à tous ses proches et aux militants du Social Democratic Front, Mes sincères condoléances. J’y associe la compassion émue de Mon épouse. », On remarque tout de même la rapidité avec lequel arrive ce message, lorsqu’on se souvient l’embarras du président après la mort du Ministre Gabriel Dodo Ndoke en fonction.

Pour approfondir :   « Il n’y a pas eu d’altercation entre André Onana et Eto’o » Patrick Mboma explique la titularisation de Fabrice Ondoa

C’est la preuve du rapprochement assumé entre Paul Biya et son ancien challenger selon l’opinion.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abe Claude Club elites

Frappé par le deuil, Claude Abé devient la risée des internautes

Guibai Gatama Oeil du sahel

L’Oeil du Sahel lance une plateforme des médias du Bassin du Lac Tchad