in ,

Paul et Chantal Biya quittent Yaoundé pour l’occident

Comme annoncé par Lebledparle.com la semaine dernière, le couple présidentiel s’est s’envolé ce 21 juin dans le cadre d’un séjour en Occident. Paul et Chantal Biya sont accompagnés d’une forte délégation.

Paul Biya Picture
Paul et Chantal Biya (c) PRC

Paul Biya en Europe

De sources sures, Lebledparle.com vient de confirmer la nouvelle annoncée la semaine dernière.  Paul Biya et de sa suite ont quitté le Cameroun en cette matinée du 21 juin 2023 pour la France. Il fera précisément un arrêt dans la capitale française, Paris, notamment au Palais Brongniart à l’effet de participer au sommet pour un nouveau pacte financier mondial.

On apprend qu’il a été convié à cette assise pour un nouveau pacte financier mondial, à l’invitation du président français Emmanuel Macron. Un sommet qui va s’étendre du 22 au 23 juin en Hexagone ; après quoi Paul Biya va enchainer une virée en Suisse. Il a ses habitudes sur le sol helvétique où son dernier court séjour en 2021 avait été perturbé par les activistes de la Brigade anti-sardinards à l’hôtel Intercontinental. Plusieurs activistes ont écopé des poursuites judiciaires après cet incident. Il notamment l’activiste dénommée La Baronne.

Pour approfondir :   Valsero : « Des hommes comme Maurice Kamto apparaissent chaque 30 ans »

Pau Biya  pourrait être accompagné de son fils  Frank Biya, qui est aussi l’un de ses conseillers. On ignore la durée de ce nouveau séjour du président Camerounais en Europe, mais le journaliste Elgelbert Mfomo a invité les dirigeants des pays concernés à prendre les dispositions pour que sa sortie soit épargnée de troubles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mercredi en kiosque 1

La revue de presse camerounaise du mercredi 21 juin 2023

Jean Marc Berthon

Promotion de l’homosexualité : la France annule officiellement la visite de Jean-Marc Berthon au Cameroun