in

Pandémie de Coronavirus : La Fecafoot suspend toutes ses compétitions

Pandémie de Coronavirus : La Fecafoot suspend toutes ses compétitions

Le mardi soir du 17 mars 2020 dans la salle des Conseils de l’Immeuble abritant ses Services, l’air grave du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute en disait suffisamment long sur le sérieux de l’annonce qui allait être faite.


Pandémie de Coronavirus : La Fecafoot suspend toutes ses compétitions
Plaque Fecafoot – DR

A l’issue d’une concertation interministérielle qu’il a présidée plus tôt dans la matinée sur très hautes instructions du président de la République, le PM a fait part d’un ensemble de mesures décidées par le gouvernement, qui prennent effet dès ce mercredi, pour faire face à ce qui est devenue une pandémie : le coronavirus.

L’instance faitière du football national n’est pas rester indifférente face à la montée galopante de cette maladie au pays et a décidé de suivre la démarche gouvernementale. « Pour limiter la propagation du COVID19, la Fecafoot a décidé de suspendre toutes ses compétitions. La santé publique est au-dessus de toute autre considération. Nous invitons les acteurs du football à suivre les recommandations sanitaires des autorités compétentes », a écrit Seidou Mbombo Njoya sur son compte twitter.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Pour limiter la propagation du <a href=”https://twitter.com/hashtag/COVID19?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#COVID19</a>, la <a href=”https://twitter.com/FecafootOfficie?ref_src=twsrc%5Etfw”>@FecafootOfficie</a> a décidé de suspendre toutes ses compétitions. La santé publique est au-dessus de toute autre considération. Nous invitons les acteurs du football à suivre les recommandations sanitaires des autorités compétentes.</p>&mdash; Seidou Mbombo Njoya (@MbomboSeidou) <a href=”https://twitter.com/MbomboSeidou/status/1240002214049058820?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 17, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Déclarée en décembre 2019 dans la Province de Wuhan en République populaire de Chine, une épidémie de coronavirus (COVID-19), 57 jours après a embrasé le monde causant au passage beaucoup de victimes. Au Cameroun, les sources officielles parlent 10 cas d’infection et 2 sujets qui ont trouvé la guérison. La CAF a également reporté le CHAN qui devait se jouer du 4 au 25 avril prochain. Les matches qualificatifs pour la CAN 2021 sont aussi reportés toujours à cause de cette pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Radio Olamze

    Cameroun : 12 radios communautaires pour appuyer le développement local

    Report du CHAN Cameroun 2020 : Ahmad Ahmad s'explique

    Report du CHAN Cameroun 2020 : Ahmad Ahmad s’explique