in

Un collectif des jeunes annonce une veillée de soutien à la candidature de Samuel Eto’o à Yaoundé

Samuel Etoo dans la tanière

Ce sera le 10 décembre 2021 à partir de 19 heures à l’esplanade du Stade Omnisport. Le collectif invite d’ailleurs Seidou Mbombo Njoya et les autres candidats à renoncer à leur candidature et rejoindre Samuel Eto’o.  

Samuel Etoo dans la tanière
Samuel Eto’o (c) Droits réservés

Face à la presse le 7 décembre 2021, des jeunes, réunis autour d’un collectif baptisé « Collectif des Patriotes pour le soutien à la candidature de Samuel Eto’o » ont invité les populations de la ville de Yaoundé et ses environs à se réunir à l’esplanade du Stade Omnisport de Yaoundé le vendredi 10 décembre 2021 pour une veillée de soutien à la candidature de l’ancien capitaine des Lions indomptables, à l’élection du nouvel exécutif de la Fédération camerounaise de Football.

Le projet de soutien à la candidature du meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale du Cameroun, selon les organisateurs de cet évènement, prend appui sur les services que ce dernier aura rendu au football camerounais, africain, et mondial.

Considérant l’engagement du goléador comme un acte patriotique, Jacques Ekani porte-parole du Collectif déclare : « Depuis l’annonce de la candidature de Samuel Eto’o que nous avons accueilli avec beaucoup d’intérêt, nous nous sommes engagés à l’accompagner. Nous considérons cette candidature comme un acte patriotique et nous sommes très fiers. Nous considérons cette candidature comme une chance pour le Football camerounais. Nous avons dès l’annonce de sa candidature, décidé de l’accompagner jusqu’aux portes de la Fecafoot. Nous réitérons cet engagement avec fermeté, parce que nous croyons Samuel Eto’o est une grande chance pour le football camerounais ».

Pour appuyer leur démarche, qui à terme devra permettre « l’ascension » de Samuel Eto’o à la tête de l’instance du football camerounais, le porte-parole Jacques Ekani décline quelques axes de la soirée : « Dès vendredi, nous appelons solennellement, tout le peuple camerounais à se mobiliser patriotiquement et de façon citoyenne, à l’esplanade du Stade omnisport de Yaoundé où nous entrevoyons une mobilisation à nulle autre pareille à l’effet d’assurer à notre champion, notre indéfectible engagement à l’accompagner. Nous voulons aussi envoyer un message fort aux autres candidats, à qui nous avons d’ailleurs demandé de renoncer à leurs candidatures, par respect pour le peuple camerounais, et pour les sacrifices que Samuel Eto’o a consenti pour le football camerounais », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   VIDEO-Issa Tchiroma : Paul Biya a libéré Patrice Nganang « parce que le monde est entrain de célébrer les fêtes de fin d'année »

Très tôt le matin, sera organisé une marche sportive au même endroit, avant la tenu de la veillée qui va s’étendre jusqu’à l’aube.

Signalons que l’élection à la Fédération camerounaise de Football aura lieu le 11 décembre prochain à Yaoundé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annoncé forfait pour la Can, Victor Osimhen pourrait finalement être disponible

cedric bakambu beijing

Mercato : Séville veut devancer le FC Barcelone sur le dossier Cédric Bakambu