in

Owona Nguini pronostique le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury

Le combat de géants entre Francis Ngannou et Tyson Fury aura lieu dans quelques heures en Arabie Saoudite.

Ngannou Tyson
Tyson Fury imagine le scénario de son combat avec Ngannou

L’enthousiasme et la ferveur médiatique que suscite le match de boxe entre Francis Ngannou et Tyson Fury, ne laisse décidément personne indifférent. Le politologue et grand amateur des questions de sport Mathias Eric Owona Nguini ne s’est pas privé de se prononcer sur le sujet. Pour lui, « la trop grande assurance de Fury va le perdre. Il snobe trop Ngannou et ça lui coûtera cher! », analyse-t-il.

Double champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou va disputer son premier combat de boxe professionnel face à Tyson Fury. L’Anglais surnommé le Gypsy King, n’a jamais perdu de match en 33 combat. Face à lui, Ngannou peut néanmoins compter sur sa puissance de poing, capable de mettre KO, n’importe quel champion.

Pour approfondir :   Dieunedort Kamdem à Tenor : « Quand un Bamoun te dit "viens doter le cadavre ma fille", ça veut tout dire »

Les Camerounais derrières leur champion

Francis Ngannou peut compter sur tout un peuple qui le soutien lorsqu’il va monter sur le ring à Ryad samedi. « Combat de titans, victoire d’un Tyson, consécration de Ngannou…Francis tu es un béni de Dieu, les ancêtres se sont tous penchés sur toi. Batié est grâce à toi désormais une terre sacrée vouée au pèlerinage, et ta mère est une camarade de Marie…Le monde entier désormais connaît ton histoire, et tous les grands du monde se pressent pour te rencontrer, te saluer, te parler, puiser de ta sagesse, se guérir par ton sourire, ta résilience; se requinquer à l’ombre de ta force, s’encourager par ta puissance et ta détermination. À toi les couronnes, toutes! À toi les billets, à n’en plus finir Tu es notre fierté champion (nous camerounais hein) », commente la journaliste, Gaelle Moudio Ndedi sur Facebook. Un texte révélateur, du soutien total des Camerounais envers Ngannou.

Pour approfondir :   François Aurelien Nguendia : « En Afrique, avant tout évènement important, les initiés se réunissent »

2 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Andre MU

André Onana au cœur d’une polémique de racisme, prend la défense de son coéquipier

Namouri Dosso debat africain RFI

RFI : Namouri Dosso remplace Alain Foka à la présentation du « Débat africain »