in

Francis Ngannou intègre officiellement la cour des meilleurs boxeurs du monde

La prestation du combattant camerounais face au Gypsy King Tyson Fury, n’a pas laissé indifférent la WBC.

Fury Merite
Combat Ngannou-Fury (c) Droits réservés

Francis Ngannou, le champion des poids lourds de l’UFC, a fait sensation en affrontant Tyson Fury, le champion du monde WBC, dans un combat d’exhibition de boxe anglaise le 28 octobre 2023 à Riyad en Arabie Saoudite. Malgré sa défaite aux points après 10 rounds, le Camerounais a impressionné par sa puissance, sa résistance et sa technique face à l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire. Après le combat Tyson Fury qui remporte une victoire controversée, a reconnu avoir vécu son combat le plus difficile en 10 ans.

Sa performance n’est pas passée inaperçue auprès de la WBC, qui l’a intégré directement dans son classement des poids lourds selon le site Actu MMA. Une nouvelle carrière s’ouvre en boxe anglaise pour le Camerounais à 37 ans. Il devient ainsi le premier combattant de MMA à figurer dans le top mondial des poids lourds en boxe.

Pour approfondir :   Le jeune joueur d’origine camerounaise Anthony Elanga réussit ses débuts avec Manchester United

Revenir meilleur

Francis Ngannou n’a donc pas livré son seul et dernier combat de boxe. On devrait le voir sur le ring lors des prochaines années. « Mais je ne veux pas me donner des excuses. Je vais regarder ce que je peux faire ensuite pour améliorer mon jeu et revenir encore meilleur. Maintenant que je sais que je peux le faire, préparez-vous. Le loup est dans la maison », a-t-il assuré.

Pour le natif de Batié dans l’Ouest Cameroun, cette récompense est presque une victoire. Il a montré au monde entier qu’il est un grand champion et qu’il peut rivaliser avec les meilleurs. Il a également fait la fierté de son pays, qui l’a soutenu tout au long de son parcours. Francis Ngannou est sans doute l’un des sportifs les plus populaires et les plus respectés du Cameroun.

Pour approfondir :   Eliminatoires Coupe du monde 2023 : ce sera sans Vincent Aboubakar pour les Lions indomptables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

andre onana nommee ballon dor 670 1

André Onana termine à la 23e place du Ballon d’Or, voici le classement complet

Emebe

L’histoire incroyable Jean-Marie Émébé, le tout premier boxeur camerounais à avoir une carrière internationale aux Etats-Unis