in

Nourane Foster se fait « détruire » par les Camerounais pour avoir porté critique au projet Douala Grand Mall

Foster Mall

La Députée du Parti Camerounais pour la réconciliation a estimé via une publication Facebook datant du 18 novembre, qu’une telle initiative n’est pas de nature à favoriser le développement de l’Economie locale. Une sortie qui a provoqué l’ire des internautes.


Foster Mall
Nourane Foster, Grand Mall (c) Collage photo

Nourane Fosting dit Foster s’est interrogé au sujet du Douala Grand Mall en ces termes : «Pourquoi investissent-ils autant de Milliards dans les espaces de ventes de produits importés de chez eux et non dans les centres de transformation, d’exportation de nos produits vers chez eux ? Création des usines de transformations de nos matières premières puis exportations vers l’Europe et l’Asie. Domaine agricole et minier etc. juste une question ! Bien évidemment j’irai visiter mais ce n’est pas là le chemin du développement ! Nous ne sommes plus dupes. Protectionnisme économique. Le ministre doit nous en dire plus». Sa déclaration a suscité l’assaut des centaines de Camerounais sur sa page Facebook. La plupart pense qu’en tant que femme d’affaires ayant investi dans les produits cosmétiques, greffes, perruques et autres mèches importées, elle n’est pas mieux placée pour tenir un tel discours.

Pour approfondir :   Les 5 sites les plus visités au Cameroun au premier trimestre 2020

« Madame la donneuse de leçon , tu es constamment à Guangzhou au marché cosmétique pour les mèches, commence par prêcher par le bon exemple en créant une entreprise de production des mèches surplace, on ne te verra plus en classe d’affaires chez Ethiopia Airways, à titre de rappel nous attendons ton bilan en fin de mandat, intervient pour le cas Camair-co avec les Lions. Tu as dernièrement fait une très grosse publication, publicitaire la dernière fois sur cette compagnie , il faut apprendre à finir les sujets avant de sauter sur les prochains autres ».

 « Je suis vraiment déçu de votre intervention. Ridicule »

Visiblement plus courroucé, un second internaute se lâche sur l’élu du Wouri-Est. «Vous importez les mèches indiennes artificielles et naturelles. Mais vous êtes mal de voir un camerounais vendre les produits étrangers. C’est avec lui que vous voyez que vous pouvez relever votre casquette de député. Je suis vraiment déçu de votre intervention. Ridicule», écrit-il.

Compte tenu de l’ampleur des propos désobligeants à son endroit, Nourane Foster à faire une précision sur sa sortie. «La Question je la pose en ma qualité de Député de la Nation et non à titre personnel .

J’apprécie énormément le projet que j’irai visiter d’ailleurs, mais nous devons pousser la réflexion plus loin afin de définir une politique économique qui va définitivement permettre notre émergence», a-t-elle indiqué en commentaire de sa publication.

Il convient de noter que le Douala Grand Mall commercial de 18 000 m² de surface locative. Il comprendra un multiplex de 5 cinémas de 1000 places, un Supermarché Carrefour, 160 magasins et boutiques, 22 restaurants, un spa, 640 places de parking sur la première phase. Le projet est l’initiative du Cameroun Mathurin Kamdem.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux blessés graves dans l’explosion d’une bombe à Douala

autour dEquinoxe Tv

Équinoxe TV réagit au témoignage de Stéphanie Djomo sur les antennes de la CRTV