in

Les 5 sites les plus visités au Cameroun au premier trimestre 2020

Bandeau Silicon Valley

Lebledparle.com vous propose une liste des sites Web les plus visités au Cameroun, en particulier ceux qui ont eu le plus grand nombre de visiteurs durant le premier trimestre de l’année 2020 (Janvier, Février et Mars). Ce classement est effectué par notre équipe d’experts webs à partir d’outils d’analyses statistiques disponible sur internet.

Bandeau Silicon Valley
Bandeau Silicon Valley, pour illustration (c) Droits réservés

 1/ Google

Google est un moteur de recherche créé par Larry Page et Sergey Brin en 1996 aux États-Unis et officiellement lancé le 4 septembre 1998 est le plus utilisé au monde. Dans le contexte local, il est également en tête. En dehors du service moteur de recherche, Google propose entre autres un service d’actualité, des informations cartographique, des jeux, la météo…

Les camerounais utilisent Google pour faire des recherches sur tous les domaines de la vie et aussi s’informer sur les derniers développements de l’actualité. Il est même devenu récurrents que les camerounais l’utilisent pour rechercher les challenges proposés par les plateformes de jeux en ligne (ces dernières se sont démocratisées au Cameroun ces dernières années).

2 / Youtube

C’est une plateforme grâce à laquelle on peut visionner des vidéos, télécharger du contenu sur son propre canal et interagir avec d’autres utilisateurs par le biais de likes, de commentaires ou de « partager ». Avec ce site web, tu peux créer du contenu qui peut être visualisé sur des ordinateurs, des tablettes et des smartphones.

Pour approfondir :   Paul Éric Kingué lance « School Tv Africa », une chaine de télévision 100 % Education 

Youtube qui est devenu la propriété de Google depuis 2006 est le deuxième site web visité par les Camerounais. Ils y vent pour partager, regarder des vidéos. Ils font aussi le téléchargement pour visualiser sur leurs ordinateurs, smartphones et tablettes. En outre, ils produisent des vidéos en live pour échanger avec leurs compatriotes. 

3 / Yahoo

Yahoo est un moteur de recherche et aussi une messagerie web créé en janvier 1994 par Jerry Yang et David Filo. Ce site web propose également le service d’actualité, des informations cartographique, des jeux, la météo…

Dans le contexte camerounais, il est le troisième site web le plus consulté. Les camerounais l’utilisent pour s’informer, échanger par messagerie avec d’autres personnes et faire aussi des recherches.

4/  Wikipedia

Cette plateforme rentre dans la catégorie des sites web collaboratifs appelés wiki. Il est donc un site web collaboratif ou tout visiteur peut modifier ou ajouter du contenu.

Dans le ranking des sites web utilisés au Cameroun, il arrive en quatrième position. C’est un outil de recherche pour les camerounais.

Pour approfondir :   Quand les plus grands champions du sport deviennent des maîtres du gaming

5 / Facebook

Facebook est un réseau social Internet qui permet de rester en contact et d’échanger des informations avec des amis, des collègues de travail, des prospects, des clients, des partenaires etc. Il a été créé en 2004 par Mark Zuckerberg.

Il se positionne comme le 5ème site le plus visité par les camerounais. En effet, il leur permet de partager des vidéos, de publier des contenus écrits, de s’informer et de correspondre avec des amis proches ou éloignés.

Dans ce classement, nous avons volontairement omis les sites pour adultes. Dans un contexte camerounais où la pornographie est interdite, il n’aurait pas été opportun d’inclure ce type de platesformes. Par ailleurs, il est important de noter qu’iIl faut élargir le classement au top 10 pour trouver les premiers sites camerounais majoritairement répresentés par la presse. Votre journal Lebledparle.com se trouve lui dans le top 50 à fin de ce trimestre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OBam Coro.jpg

Cameroun : Les populations vont désormais payer une amende pour « non port du masque »

Kingue Kamto

Auréole Tchoumi : « Paul Eric Kingue doit apprendre à laisser Maurice Kamto tranquille »