in

Musique : Un camerounais derrière « Let it go » du rapeur américain Wiz Khalifa featuring Akon

jo a
né au Cameroun en 1987, il est arrivé en France pour faire ses études supérieures à l’âge de 18 ans

jo a

Dernièrement Wiz Khalifa, rapeur américain sortait son clip « Let it Go » featuring Akon. Et derrière cette production efficace se cache un jeune talent Camerounais, JO A du groupe The E.T.’s un duo de jeunes artistes camerounais.

En effet, c’est Jo A, de son vrai nom Jonathan Atangana, qui a co-écrit le refrain et produit la chanson « Let it go » de Wiz Khalifa feat. Akon. Et Ce brillant chanteur, auteur/compositeur n’en est pas à sa première collaboration puisqu’en 2011 Swizz Beatz posait également sur une de ses productions.

Biographie

Cet artiste très complet est né au Cameroun en 1987 et est arrivé en France pour faire ses études supérieures à l’âge de 18 ans.

Musicien surdoué et autodidacte, qui dès l’âge de dix ans s’est trouvé une passion pour le piano qu’il n’a jamais arrêté de pratiquer depuis. La particularité de sa musique est qu’elle est assistée en grande partie par ordinateur, faite de samples (de la MAO). En effet, depuis l’âge de 15 ans JO A a essayé d’exploiter au maximum les ressources du clavier numérique et des logiciels de MAO (Ejay, Orion pro, Fruity loops et Reason). Il crée le groupe The E.Ts avec son ami d’enfance Mr Ice (Marc Ebolo Ahanda) qui s’occupe de la partie rap, tandis que JO A mixe et crée les beats (il chante parfois).

Pour approfondir :   Sophy Aiida : L’étoile montante de l’afropop

Résultat, une musique hors norme avec des influences multiples (House, Electro, Rock pop, Musique africaine).



 


 
 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

romo dika

Droit d’auteur: Roméo Dika trainé en justice

paul biya election

Succession: Paul Biya parle de sa retraite aux Américains