in , , , ,

Qui est Carine Mongoue, la femme derrière Carimo Empire ?

Carimo_Moungue
Carimo Moungue est la dirigeante de Carimo Empire (c) Credits réservés

Si le nom Carine Mongue ne vous dit rien, alors vous n’êtes pas un adepte des réseaux sociaux au Cameroun. La jeune femme est la fondatrice et dirigeante de Carimo Empire. Et c’est peu dire que cette marque connait un succès important sur les réseaux sociaux. Lebledparle.com a voulu en savoir plus sur cette entrepreuneuse acclamée par les uns et embêtante pour les autres.

En effet, si nombre de critiques considèrent quer Carine Mongoue est juste une femme au physique attrayant qui a su profiter de l’essor des réseaux sociaux, d’autres en revanche la considèrent comme une véritable source féminine d’inspiration, de motivation et un modèle à suivre. Le moins qu’on puisse dire au final, c’est que cette femme d’affaires divise l’opinion.
Cependant, s’il est un métier où Carine Mongoue fait l’unanimité c’est l’entrepreneuriat. C’est en effet aujourd’hui une dirigeante qui a su braver les stéréotypes selon lesquels une femme ne pourrait pleinement réussir dans l’entrepreneuriat au Cameroun sans passer par des chemins pour le moins peu recommandés.

Les débuts de Carimo Empire et Carine Mongoue

Partie de loin pour être aujourd’hui la CEO dune entreprise internationale, Carine Mongoue témoigne régulièrement avoir surmonté plusieurs obstacles et relevé plusieurs défis pour arriver à ses fins. Alors que le monde de la cosmétique connaissait un essor poussif au Cameroun et ne connaissant pas la pléthore d’acteurs adulés à ce jour, Carine Mongoue a rapidement imposer sa marque dans ce secteur d’activités en y apportant expertise et savoir-faire.

Une valeur ajoutée qui va se concrétiser au moyen de de sa création autour d’un concept unique : Carimo Empire. Et le mot empire n’est pas anodin. Puisque qu’il s’agit d’un groupe dans lequel on retrouve plusieurs secteurs métiers à côté de la cosmétique, notamment, l’industrie de l’habillement avec Carimo Haute Couture (l’objectif avoué est de mettre d’avantage en avant la beauté de la femme au travers de ce qu’elle arbore), le bâtiment et le génie civil avec Carimo Immobilier au travers duquel elle accompagne des personnes dans l’exécution de leur projet de construction.

Par ailleurs, elle est considérée par sa critique positive comme une femme au grand cœur qui met de sa personne et de son énergie pour lutter contre le chômage au Cameroun et encourage le  leadership féminin. C’est ainsi qu’elle a mis sur pied le projet « Carimo une femme = un emploi »; Projet au cours duquel selon les dires de son entourage, la première bénéficiaire aurait à ce jour obtenu  des mains de la PDG, la somme de 1 million de francs CFA pour l’aider à développer une activité.

Toujours selon ses proches, elle participe à d’autres œuvres caritatives notamment les descentes et les dons dans des orphelinats. Outre ses différentes donations, son chargé de communication avec qui Lebledparle.com a pu s’entretenir met en avant ses descentes au chevet des malades aux moyens limités pour leur apporter son aide financière dans le processus de guérison. Carine Mongue affirmait dans une sortie sur les médias sociaux que  « rien ne compte plus à mes yeux que de participer à la guérison de ceux qui couchés dans un lit d’hopital , n’ont pas assez de moyens pour se sentir épanouis et plein de vitalité tel que n’importe qui le souhaiterai

La collaboration entre Carine Mongoue et le ministère de la Santé

Par ailleurs, au regard du contexte actuel qui prévaut dans le secteur de la cosmétique, l’entreprise crée par la jeune camerounaise nous invite à constater que Carimo Empire est une entreprise citoyenne camerounaise. Elle met notamment l’accent sur l’ardent soucis de l’entreprise à s’allier aux efforts du Ministre de la santé publique dans sa démarche de toiletter et débarrasser ce secteur de toutes substances toxiques.

Le 21 Aout 2022 suite à la polémique autour des produits blanchissants incluant des produits concurrents, elle s’exprime dans un communiqué de presse : <<Carimo Empire Sarl reste ouverte pour toute collaboration avec le ministere de la sante publique et toute autre institution de normalisation dans sa quête de régularisation et de normalisation du secteur de la cosmétique en vue de garantir la santé et l’épanouissement des citoyens camerounais.>>.

Revendiquant son statut de femme à la fois mère et chef d’entreprise, Carine Mongoue affirme régumièrement sur les réseaux sociaux son ambition de « conquérir le monde entier » avec le coeur sur la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Boris Bertolt : « Eto’o ne sait même pas ce qu’il fait »

    Boris Bertolt : « Eto’o ne sait même pas ce qu’il fait »

    Samuel Eto'o sur le football amateur : « Je vous annonce la mise en place d’une allocation de 300 Millions de Fcfa au bénéfice de tous les clubs amateurs du Cameroun »

    Samuel Eto’o sur le football amateur : « Je vous annonce la mise en place d’une allocation de 300 Millions de Fcfa au bénéfice de tous les clubs amateurs du Cameroun »