in

Georges Tsabou, le Sérial Entrepreneur qui veut transformer les villes du Cameroun

Georges Tsabou

Lorsqu’en 2007 avec ses petites économies, il fonde GMT Entreprise spécialisée dans le génie civil, nombreux sont ceux qui ne donnaient cher de sa peau.


Georges Tsabou
Georges Martial Tsabou – DR

11 ans après, avec un chiffre d’affaire qu’il revendique désormais à 100.000.000 FCFA, Georges Tsabou a su imposer sa boite, devenue incontournable au Cameroun dans le secteur des travaux de construction des bâtiments et ouvrages de génie civil.

Depuis plusieurs années, cet entrepreneur de 40 ans, silionne le Cameroun pour tenter à sa manière de contribuer à la construction des villes de son pays, qui font face au défi de l’urbanisation. C’est un ambassadeur sans tutelle ni territoire. Sa mission ? « Veiller à l’éclat de nos villes ».

Son entreprise est partie de rien : d’abord dans sa mallette, puis son véhicule et enfin désormais établie à Yaoundé Olézoa. Le Sérial Entrepreneur qui n’est pas souvent très loin des immeubles qui fleurissent dans nos grandes compte désormais aussi sur la confiance de quelques géants à l’instar de MTN CAMEROON, AES SONEL (prestataire), KALFRELEC SARL (sous-traitant), CAMRAIL; LABOREX CAMEROUN (prestataire), GARDE PRESIDENTIELLE CAMEROUNAISE (prestataire); ULMA CONSTRUCTION Etc .

Pour approfondir :   CAN 2021 : Une entreprise indienne promet 500 bus au Cameroun pour le transport urbain

Cette année 2018, la structure que dirige Georges Tsabou a été également aperçue à l’Assemblée nationale dans des travaux de ménages de l’immeuble annexe, tombée en ruine après l’incendie du 16 novembre 2017.

Georges Tsabou 2
Devant les Batiments de l’Assemblée Nationale du Cameroun en juin 2018

Ce chef d’entreprise qui a appris l’essentiel sur le terrain, peut être fier de diriger aujourd’hui une équipe constituée d’Ingénieurs de conception de Génie Civil,  des cadres permanents et consultants en Ingénieurs de génie civil et des travaux ; Techniciens et Agents de maîtrise.

GMT Entreprise propose des services dans l’Entretien d’ouvrages et constructions, Conception, montage et gestion de projets de construction; Conception montage et gestion projets hydrauliques; Etudes techniques pour bâtiments et ouvrages d’art; Reconnaissances et études de sites et bien d’autres.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul BIYA crée le Cocan pour le Chan 2020 et la Can Total 2021

L’ambition dans quelques années, pour ce patron est sans doute de rivaliser avec les grands groupes de BTP et infrastructures déjà leaders au Cameroun et en Afrique. Le rêve étant permis comme à ses débuts en 2007 pourquoi pas !?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Officiel – Bouanga jouera en Ligue 1 française !

crise anglophone

Cameroun/Crise Anglophone : 160 prisonniers s’évadent lors d’une attaque dans le Nord-Ouest