in

Chine : Olivier Mendo’o devient le premier et unique docteur camerounais de l’université de Beijing

Depuis le 3 juillet 2023, Olivier Mendo’o a l’honneur d’être le premier et unique docteur camerounais de l’université de Beijing à avoir réussi à poursuivre, rédiger et défendre une thèse de doctorat en langue chinoise, a appris Lebledparle.com.

Mendoo Olivier Joseph
Dr Joseph Olivier Mendo'o - DR

L’unique africain de sa promotion

Le Dr Joseph Olivier Mendo’o, une figure exceptionnelle dans le domaine académique. Il est le premier et unique Camerounais de l’université de Pékin à avoir suivi, écrit et défendu une thèse de doctorat en Chinois. Spécialité, Sciences politiques et Relations internationales. Son parcours impressionnant a fait de lui l’unique Africain de sa promotion en Chine.

Meilleur académicien étranger

Le Dr Joseph Olivier Mendo’o a également été reconnu comme le meilleur académicien étranger de l’année, un titre qui témoigne de son excellence et de son engagement dans ses recherches. Son expertise et ses réalisations ont fait de lui un ambassadeur remarquable des académiciens étrangers au sein de son université.

Pour approfondir :   Calvin Tiam, le Camerounais qui fabrique des toitures à base des déchets en plastique au Burkina-Faso

Olivier Mendoo

La détermination du Dr Joseph Olivier Mendo’o à se démarquer dans un environnement académique prestigieux démontre son talent exceptionnel et sa passion pour l’apprentissage et la recherche. Son parcours illustre non seulement le potentiel des étudiants africains, mais aussi l’importance de la diversité et de l’inclusion dans le monde universitaire.

« La jeunesse camerounaise peut être inspirée par les réalisations du jeune Dr Joseph Olivier Mendo’o. Son histoire incarne la possibilité de repousser les limites, de surmonter les obstacles et de réaliser des succès exceptionnels dans notre vie académique et professionnelle », pense la plateforme Réussites du Pays qui a aussi relayé l’information comme la Crtvweb.

Pour approfondir :   Cameroun : Une députée PCRN traite Maurice Kamto « d’inconnu politique »

olivier Mendoo et ses camarades


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ville de Dschang

Dschang : Le Sous-préfet va en guerre contre les aliments « formolisés »

Celestin Tawamba gicam

Célestin Tawamba apporte des explications sur la nécessité de la fusion Ecam-Gicam