in

Mr Leo : « La rencontre avec Salatiel se fait lorsque j’étais au lycée »

Mr Leo : « La rencontre avec Salatiel se fait lorsque j’étais au lycée »

Après son célèbre titre « E go better », Mr Leo est de retour depuis quelque temps avec le vidéogramme de « On va gérer ».  C’est avec simplicité qu’il a accepté de revenir sur quelques temps forts de cette nouvelle sortie et sur son parcours. La rédaction de Lebledparle.com est allé à sa rencontre et voici ce qu’il en ressort.

Mr Leo : « La rencontre avec Salatiel se fait lorsque j’étais au lycée »
Le chanteur Mr Leo (C) Mr Leyo

Lebledparle.com : Salut Mr Leo et félicitations pour votre nouveau vidéogramme !

Mr Leo : Merci beaucoup.

Beaucoup de personnes vous connaissent à travers les chansons « E go better » et « Fapkolo », mais ne savent pas exactement qui est l’homme qui se cache derrière l’artiste!

Pour commencer « Fapkolo » n’est pas une chanson de Mr Leo. C’est une chanson de Salatiel featuring Mr Leo. Maintenant pour répondre à votre question, mon vrai nom est FONYUY NSOBUNRIKA LEONARD, je suis né à Buea dans un petit camp militaire appelé “waders barracks” près de clerks quarters. Mon père, maintenant retraité était militaire et ma mère agricultrice ; tous deux originaires de la région du Nord-Ouest. Je suis issu d’une fratrie de deux frères et deux sœurs.J’ai grandi à Buea où j’ai fait mon cycle primaire, secondaire et supérieur; en fait j’ai toujours été à Buea.

Quel est votre parcours artistique avant qu’on ne vous découvre aux côtés de Salatiel dans le titre « Fapkolo » ?

Mon parcours artistique commence avec Salatiel et les autres (Blaise-B, Mira Davida etc. , ndlr); et avant « Fapkolo », j’avais déjà sorti une chanson: « E Go Better » à travers laquelle les gens m’ont connu, alors je n’ai pas été découvert par le titre « Fapkolo ». J’ai été découvert par ma chanson « E Go Better », « Fapkolo » vient justement plus tard.
La chanson a eu une voie lente à cause du petit budget destiné à la promotion mais elle a progressivement trouvé le moyen d’atteindre les oreilles de mes fans.

Vous êtes de retour avec  le vidéogramme intitulé « On va gérer» . De quoi est-il question dans cette chanson ?

« On va gérer » est comme une suite de « E go better ». Dans « E go better », j’étais après une fille à qui je n’avais rien à offrir mis à part mon amour et tout ce que je pouvais faire était de lui promettre que je travaillerai dur afin que tout aille pour le mieux. Dans « On va gérer » je suis de retour avec la fille qui est enceinte et à qui je promets de rester à ses côtés jusqu’à la fin.

Dans quelles conditions le clip a-t-il été tourné le clip?

Nous n’avions pas le budget suffisant pour la sortie de la vidéo, mais nous avons pu faire la promotion avec les ressources à notre disposition et actuellement elle fait un carton.

Le 29 octobre dernier vous étiez sur scène à Buea avec en exclusivité « on va gérer » que les fans ont d’ailleurs apprécié; penses-vous que le public accueillera la vidéo aussi bien que l’audio ?

Oh que oui ! Je sais qu’ils apprécieront le clip vidéo parce que avec le travail que nous effectuons, l’équipe derrière et Dieu à mes côtés, il n y a aucun moyen que la vidéo n’ai pas de succès.

S’il fallait classer vos vidéos déjà disponibles sur le marché, quelle serait votre préférée ?

Premièrement je suis mon plus grand fan et j’aime toutes mes productions, alors aucunes ne vient en second position. J’aime tous mes travaux de la même façon.

Après cette production, y a-t-il des projets à venir ? un album, concert ou une collaboration ?

La vidéo sort en même temps qu’un EP de 4 titres, « E Go Better » « On Va Gérer » deux nouveaux morceaux « Femme » et « C’est faux ». Si les choses se déroulent comme prévu, je sortirai un album d’ici la fin de l’année prochaine.

Nous vous savons très proche de Salatiel; quelle relation entretenez-vous avec lui et comment s’est passé votre rencontre?

La rencontre se fait lorsque j’étais au lycée ; j’ai rejoint la chorale de l’école appelée « BreakThroughVoices » dont Salatiel était l’un des chanteurs principaux et  pianiste. Plus tard bien que la chorale ait été dissoute, nous avons continué à être amis et aujourd’hui nous sommes également partenaires.

Mr Leo a-t-il un dernier mot pour ses fans?

Que puis-je dire de plus que si ce n’est remercier le Seigneur pour mon succès; également un grand merci à mes fans, aux réseaux sociaux et à tous ceux qui m’aident d’une façon ou d’une autre. Merci de croire en moi et de continuer de croire en moi, je ne vous décevrai pas.

Merci de nous avoir accordé de votre temps et bon vent pour la suite.

Merci aussi et que Dieu vous bénisse.

© Entretien avec Colbie MEDJOM, Lebledparle.com

Nous vous invitons à profiter de ce clip « On va gérer » tout en laissant vos différents avis.

{source}

<iframe width=”420″ height=”315″ src=”https://www.youtube.com/embed/iVsDB9N6XcA” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe>

{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Georges Breezy ft. Locko - YAHWE: découvrez le clip vidéo

    Georges Breezy ft. Locko – YAHWE: découvrez le clip vidéo

    Jersic 2015: l’ingénieur camerounais de la NASA, Ernest Simo est annoncé!

    Jersic 2015: l’ingénieur camerounais de la NASA, Ernest Simo est annoncé!