in ,

L’artiste Mr Léo se lance dans la formation des professionnels de la musique

Le chanteur se lance dans la formation de beatmakers à travers son label Lionz Muzik, a appris Lebledparle.com.

Mr Leo
Mr Leo (c) Droits réservés

C’est une initiative qui devrait valoriser la musique locale. Mr Léo lance un appel aux personnes intéressées par le beatmaking à rejoindre la formation de Lionz Muzik. Le label offre 06 mois de formation dans ce domaine. « Lionz Muzik, en pointe dans la promotion de la créativité, du patrimoine culturel et de l’innovation musicale au sein de l’industrie musicale dynamique du Cameroun, est heureux de présenter un programme de stages spécialisés de 6 mois adapté aux candidats beatmakers.

Cette initiative montre notre engagement à soutenir les talents naissants, à renforcer les compétences et à dépasser les frontières de l’excellence musicale. » annonce le communiqué. La formation qui commence le 15 janvier 2024 à Douala, est une occasion qui s’offre à ces acteurs du domaine musical mais aussi une possibilité de créer des beats, des sons et rythmes originaux de chez nous.

Pour approfondir :   Ebenezer Kepombia : « Quelle femme aujourd'hui a des cheveux naturels ? »

Mr Léo : une valeur sûre de la musique urbaine au Cameroun

Mister Léo est un artiste camerounais de musique urbaine. Il est né le 31 août 1990 à Buéa, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. Il a commencé sa carrière musicale en 2015 avec le single E go betta, puis a connu le succès en 2016 avec le titre Jamais-Jamais. Il a sorti deux albums : Love Original en 2017 et Lion of Africa (Jeey) en 2021. Il a remporté plusieurs prix et nominations, notamment aux Balafon Music Awards, aux African Entertainment Awards et aux All Africa Music Awards.

Pour approfondir :   Le FDC invite le peuple à une série de manifestations publiques sur l’étendue du territoire si le stade Olembé est disqualifié pour la CAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

djaili amadou amal

Djaïli Amadou Amal annonce une magnifique surprise pour 2024 aux habitants de sa ville natale Maroua

camposT

La Campost annonce l’ouverture d’une filière bancaire en 2024