in

Lutte contre le coronavirus : Paul Biya révise la mesure portant fermeture des frontières

Lutte contre le coronavirus : Paul Biya révise la mesure portant fermeture des frontières

Les échanges commerciaux entre les pays de la zone CEMAC sont exclusivement épargnés de la mesure de fermeture des frontières prise par le gouvernement le 17 mars 2020.

Lutte contre le coronavirus : Paul Biya révise la mesure portant fermeture des frontières
Paul Biya  (c) Droits réservés

Dans la pile des treize mesures prises le 17 mars dernier « sous très hautes instructions du chef de l’Etat » pour lutter contre le coronavirus, Joseph Dion Nguté indiquait que les frontières aériennes, terrestres et maritimes seraient fermées « à compter du mercredi 18 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre ».

Ces mesures arrêtées lors d’une réunion interministérielle ont tellement fait jaser que le chef du gouvernement a revu l’applicabilité de certaines durant la concertation interministérielle retreinte tenue le 19 mars 2020.

Dans la même veine, dans un communiqué signé par le secrétaire général des services du Premier ministre Séraphin Magloire Fouda, Paul Biya, président en exercice de la  Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale(CEMAC)donne les directives : « Pendant la période d’application des mesures de restriction prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la  pandémie du coronavirus au Cameroun, les échanges commerciaux avec l’étranger vont se poursuivre avec l’ensemble des pays de la CEMAC ( Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad) », peut-on lire dans le communiqué.

Le Premier ministre a par ailleurs appelé le ministre des transports ainsi que les autres administrations compétentes à veiller au respect strict de la directive présidentielle qui prenait effet le 19 mars ; date de la signature du communiqué.

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”><a href=”https://twitter.com/hashtag/coronavirus?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#coronavirus</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroun</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/confinement?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#confinement</a> <br>Les échanges commerciaux avec les États membres de la <a href=”https://twitter.com/hashtag/CEMAC?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#CEMAC</a> vont se poursuivre. <a href=”https://t.co/dC3QV7E7hS”>pic.twitter.com/dC3QV7E7hS</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1240688941814054912?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 19, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Accueil des malades de coronavirus : Cinq hôpitaux retenus!

    Accueil des malades de coronavirus : Cinq hôpitaux retenus!

    Un syndicat de footballeurs prend la défense d'Alexandre Song après son limogeage

    Un syndicat de footballeurs prend la défense d’Alexandre Song après son limogeage