in

Paul Biya : « J’ai personnellement constaté que la plupart des citoyens ne respectent plus les mesures édictées par le gouvernement »

Biyason

Paul Biya a déploré cette indiscipline à l’entame de son traditionnel discours à la Nation ce 31 décembre 2020.

Biyason
Paul Biya (c) Droits réservés

La résurgence des nouveaux cas de coronavirus au Cameroun en particulier est due au constat fait par le président Paul Biya : « J’ai personnellement constaté que la plupart des citoyens ne respectent plus les mesures édictées par le gouvernement », a-t-il déclaré.

Pour le chef de l’Etat, les citoyens doivent respecter les mesures barrières prescrites par le Premier ministre, chef du gouvernement le Dr Joseph Dion Ngute depuis le 17 mars 2020. Il s’agit, pour les rappeler, du port du masque, du lavage systématique des mains, le respect de la distance sociale pour ne citer que celles-ci.

Pour approfondir :   Les cambrioleurs d’un studio photo au quartier Elig Essono interpellés

Paul Biya conseille à ses compatriotes de faire appel à un médecin au cas où ils constatent des symptômes de la maladie à coronavirus. Ce n’est que par cette prise de conscience et de responsabilité que le Cameroun pourra vaincre la pandémie qui fait à nouveau des ravages.

Pour rappel, c’est le 6 mars 2020 que le 237 enregistre ses premiers cas testés positifs. Un fonds national de solidarité nationale a été créé, des mesures ont été prises mais près d’un an après, le virus n’est pas mort.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya revalorise les pensions de vieillesse, d’invalidité et de décès

Selon les derniers chiffres communiqués par le ministre de la Santé publique le Dr Manaouda Malachie, le Cameroun compte plus de 25 000 cas pour plus de 400 décès.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dynastie Le Tigre – A qui profite la haine? (L’hymne de la reconciliation nationale)

Discours de fin d’année 2020 de Maurice Kamto, président national du MRC