in

Litige Foncier: Fotso victor déguerpit un village

 Plus de 20 maisons d’habitation ont été détruites vendredi dernier, 29 juin 2012, au village Minkwèlè, à la périphérie de Bonabéri à Douala. Les habitants indiquent qu’ils ont été surpris autour de 7h30 par l’arrivée d’une centaine de gendarmes, plus de cinquante gros bras, un camion antiémeute et trois bulldozers.

cameroun bravo cameroon info link voyage fotso victor camer be

La délégation a entamé les démolitions autour de 8h. Les gros bras se sont servis de gourdins pour détruire les

maisons construites en matériaux provisoires. Les bulldozers se sont occupés des autres constructions. La chefferie Minkwèlè a été réduite en morceaux.

Victor Fotso

«Nous avons appris la veille, jeudi, que des délinquants devaient venir démolir nos maisons. Des jeunes du quartier ont monté la garde. Mais, rien ne s’est passé. On a plutôt été surpris le vendredi matin », se plaint Gérémie Mfombang. Les populations sinistrées affirment que les casses sont une initiative de Victor Fotso. A les en croire, l’homme d’affaires dit être propriétaire d’un titre foncier de 11 hectares sur le site où ils sont établis. «Nos parents se sont établis ici depuis 1901. C’est une vieille histoire. L’affaire est au niveau de la Cour suprême», indique Jano Mbonguèlè, un habitant de Minkwèlè. Il rappelle qu’en 2011, une opération de casse avait été stoppée par le préfet du Wouri, Bernard Okalia Bilaï

Pour approfondir :   Crimes à Mimboman: Les premiers suspects auteurs des tueries aux arrêts

 


Vos commentaires ici


 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un prisonnier condamné à mort traîne marafa en justice

    

La ligue Europa ne sera pas à Anzhi