in

Le ministère de la Fonction publique dément un faux recrutement de 10 000 Jeunes

Le ministère de la Fonction publique a tenu à mettre fin aux rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux concernant un prétendu recrutement spécial de 10 000 jeunes.

Lejoseph
Joseph Lé contredit Cabral Libii (c) Droits réservés

Joseph Le, le ministre de la Fonction publique, a vivement démenti cette fausse annonce et a appelé la population à faire preuve de vigilance et de discernement face à de telles informations. Ces derniers jours, une fausse annonce de recrutement a fait le tour des plateformes en ligne, prétendant que 10 000 jeunes seraient recrutés dans le cadre d’une contractualisation. Cette fausse annonce a suscité l’inquiétude et l’enthousiasme de nombreux jeunes à la recherche d’opportunités d’emploi.

En réponse à cette situation, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph Le, a tenu à rétablir la vérité. Il a rappelé que la seule source fiable pour obtenir des informations sur les concours administratifs ouverts pour l’année budgétaire 2023 est le site web officiel du ministère, accessible à l’adresse www.minfopra.gov.cm.

Pour approfondir :   Le cinéaste Thierry Ntamack "donne sa vie à Jésus" et dévoile la sortie de son premier film chrétien

Une invite à plus de vigilance

Cette réaction du ministre témoigne de la détermination du ministère à lutter contre la propagation de fausses informations, souvent appelées « Fake news ». Il s’agit de protéger les jeunes camerounais de la désinformation et de les orienter vers des sources d’informations authentiques et officielles. Le Minfopra ne manque pas de rappeler que la vigilance et le sens du discernement sont des outils essentiels pour éviter d’être trompé par de fausses annonces qui ont pignon sur rue dans l’espace cybernétique camerounais.

Pour approfondir :   Napoli cherche urgemment un remplaçant à Zambo Anguissa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

City

Qui est Tyrese Noubissie, le jeune crack camerounais de 14 ans qui vient de signer à Manchester City ?

Olis

Le Cameroun « mendie du riz » pour les fêtes de fin d’année : un cadre du SDF tire à boulets rouges sur le gouvernement