in

Quand Cabral Libi demandait à Joseph Lé de divulguer les quotas régionaux d’admission au concours de l’Enam

Libii Cabral pcrn stv

Le Président National du PCRN a alerté le 24 sept dernier, le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, Joseph Anderson Lé au sujet de l’opacité qui règne dans la sélection à l’entrée de l’Enam.


Libii Cabral pcrn stv
Cabral Libii – DR

Le député Cabral Libii en sa qualité de secrétaire du bureau de l’assemblée nationale demande au ministre de la fonction publique et de la réforme administrative de publier les quotas arrêtés par région au dernier concours de l’Enam 2020.

« Par la présente, je vous prie de bien vouloir informer le peuple camerounais des quotas qui ont été adoptés dans le cadre de l’implémentation de la politique de l’équilibre régional relativement au concours de l’Enam dont les résultats sont attendus », écrit le député dans la correspondance qu’il a adressé au Minfopra.

Pour approfondir :   Une influenceuse camerounaise menacée d'expulsion en Côte d'Ivoire

« Vous êtes sans ignoré que l’opacité qui a jusqu’ici entouré ce sujet, a considérablement altéré la responsabilité de l’institution qu’est l’Enam », ajoute l’homme politique.

Aujourd’hui sous les feux des critiques de l’opinion, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative rencontre la presse jeudi à 19h à  l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé. Il promettait d’expliquer des choses. Dans un autre communiqué de presse signé le jeudi 15 octobre 2020, il a annulé ce déjeuner de presse à une date ultérieure.

Pour approfondir :   Bernard Tchoutang traite Joseh Antoine Bell de « diviseur »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lado Ludovic Marches

Ludovic Lado : « Marcher seul pour un motif religieux n’est pas soumis à l’exigence de déclaration »

Biba franois femme rurale

François Biba : « la femme rurale est un havre de sérénité pour les populations rurales »