in ,

Le contrat de Rigobert Song ne sera pas reconduit par Samuel Eto’o en février

Après une Coupe d’Afrique décevante, Rigobert Song ne va pas être prolongé par la président de la Fecafoot, a appris Lebledparle.com.

Song Etoo
Rigobert Song et Samuel Eto'o (c) Droits réservés

Selon les informations rapportées par CFOOT et confirmé par d’autres médias de sport à l’instar d’Actu Foot Afrique, Rigobert Song Bahanag, actuel sélectionneur manager des Lions Indomptables, ne devrait pas voir son contrat reconduit à la fin de son mandat actuel, prévu pour prendre fin le 29 février prochain. Cette décision intervient après une série de performances mitigées de l’équipe nationale sous sa direction.

Un bilan plus que mitigé

Au cours de ses 23 matchs à la tête de la sélection nationale, Rigobert Song a enregistré 6 victoires, 8 matchs nuls et 9 défaites. Cependant, c’est surtout la prestation décevante de l’équipe lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire qui a scellé le sort de Song. Malgré une seule victoire contre la Gambie (3-2), les Lions indomptables ont affiché un niveau de jeu peu convaincant, concédant une défaite nette (3-1) contre le Sénégal et ne parvenant qu’à un match nul (1-1) contre une Guinée réduite à 10 joueurs pendant une heure.

Pour approfondir :   OFFICIEL : Le Cameroun va affronter le Brésil en amical

Cette performance en deçà des attentes a conduit à une remise en question du leadership de Song à la tête de l’équipe nationale. Avec son contrat arrivant à échéance, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Samuel Eto’o sera face à un choix cornélien entre le maintien d’un entraîneur local ou le recrutement d’un entraîneur étranger pour prendre les rênes de l’équipe nationale de football du Cameroun.


2 Comments

Leave a Reply
  1. On ne peut licencier une personne qui a été nommée sur instructions de Paul BIYA sans ses « Très Hautes Instructions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fouejeu

L’ancien cadre du PCRN Eddie Fouejeu placé à la tête d’une Unité au sein du MRC dans la Menoua

Buea

Ce qu’il faut retenir de l’attaque séparatiste meurtrière dans la nuit du 30 janvier 2024 à Buea