in ,

Rigobert Song sera viré peu importe l’issue de la CAN 2023

Au cœur des critiques, l’ancien capitaine des Lions indomptables, double champion d’Afrique, est sur la sellette en tant que manager sélectionneur des Lions indomptables.

Song Etoo
Rigobert Song et Samuel Eto'o (c) Droits réservés

Selon des informations provenant de diverses sources, dont la page X (anciennement Twitter) Joueurs du Cameroun, Rigobert Song, actuel sélectionneur des Lions indomptables, serait sur le point d’être évincé de ses fonctions, indépendamment des résultats obtenus par l’équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Rigobert Song a été nommé entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun en février 2022. Bien que la qualification pour la Coupe du Monde au Qatar et la CAN en Côte d’Ivoire ait été obtenue, la performance de Song est remise en question. En 21 matchs dirigés, l’ancien capitaine de l’équipe camerounaise n’a réussi qu’à remporter 5 victoires, concédant 8 défaites et faisant 8 matchs nuls.

Pour approfondir :   CAN 2019 : Classement des meilleurs buteurs au terme des 1/8 de finales

Le premier tour difficile des Lions indomptables à la CAN 2023

Actuellement engagé dans la CAN 2023, le Cameroun se trouve en difficulté et occupe la 3e place du groupe C avec seulement 1 point et une différence de buts négative. Pour espérer une qualification pour les phases éliminatoires, le Cameroun doit remporter son dernier match de poule contre la Gambie et tenter de décrocher l’une des places de meilleurs troisièmes.

Quelle que soit l’issue de la compétition, il semble que le sort de Rigobert Song soit déjà scellé par Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il reste à voir si la Fecafoot optera pour un entraîneur étranger ou fera à nouveau confiance à un entraîneur local pour prendre en main la destinée des Lions indomptables. La décision finale pourrait avoir d’importantes répercussions sur l’avenir du football camerounais.

Pour approfondir :   Sélection de la Mascotte de la CAN 2022 : Le Pr Jean Tabi Manga et Basseck Ba Kobhio pilotent le jury

2 Comments

Leave a Reply
  1. Combien d’années et de défaites a t’il fallu au coach CISSÉ pour gagner un premier trophée avec les Lions du Sénégal ? Pourquoi ne donne t’on pas un peu de temps à notre Manyan ? Pourquoi sommes nous si méchants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Song Etoo

Rigobert Song : « nous bâtissons une équipe pour le futur…si je pars, il faudrait que celui qui vienne trouve une bonne équipe »

El Hadj Diouf

El-Hadji Diouf en rajoute une couche après la victoire du Sénégal : « on jouait contre les faiseurs de malin et on devait leur montrer qu’on est plus malin qu’eux »