in

La Cour d’appel du Centre requiert l’arrestation d’Ernest Obama ?

La Cour d’appel du Centre aurait délivré, le 3 août 2023, un mandat d’incarcération contre Ernest Obama, le porte-parole du président de la Fecafoot selon certaines sources.

Ernest Obama Canal 2
Ernest Obama dans le plateau spécial de Canal 2 face à Mirabeau Mahop - capture vidéo

L’actualité enflamme la toile depuis plusieurs heures. L’ancien journaliste de Vision 4 pourrait rejoindre la Prison central de Kondengui dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à la Fondation Aya. Le lanceur d’alerte Paul Chouta, se veut péremptoire sur le sujet : « Ernest Obama va rejoindre Amougou Belinga en prison », a-t-il déclaré sur Facebook ce 08 août 2023. Le mandat d’incarcération aurait été signé le 3 août 2023 par le célèbre magistrat Gilbert Schlick, à l’issue de l’audience du 28 juillet dernier.

Rappel des faits

Les faits remontent à janvier 2020, lorsque Ernest Obama a affirmé sur Vision 4 que c’est la Fondation Ayah qui achète et ravitaille les ambazoniens en armes. Pour rétablir son honneur, la Fondation Ayah a porté plainte au Tribunal de Première Instance (TPI) de Yaoundé Centre administratif contre Ernest Obama, Vision 4 et le journal L’Anecdote. Depuis, l’affaire est pendante au Tribunal et pourrait bien connaître son dénouement dans les prochains jours. Pour l’heure, Ernest Obama se consacre à son travail de porte-parole de Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Gabon : Le récit du viol de 7 garçons sur une fille de 14 ans

Le journaliste évolue désormais hors de la scène médiatique où il n’apparaît que pour défendre le bilan du président de la Fecafoot.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poissons

Le Port de Douala intercepte 57 conteneurs de poisson pourri en provenance du Togo

Ondoua Gael

Tour préliminaire de la Ligue des champions : Gaël Ondoua privé de voyage pour défaut de visa