in

Jean Lambert Nang désigné président du jury du ballon d’or camerounais

Jean Lambert Nang désigné président du jury du ballon d'or camerounais

Le journaliste a été désigné par le secrétaire général par intérim de la fédération camerounaise de football pour présider l’édition 2022 du ballon d’or.

Dans la décision prise le 26 Septembre 2022 par Blaise Djounang, le rapporteur du présidium est le Magistrat Landry Tsogo. Les membres sont l’ancien lion indomptable Alioum Boukar, Victorine Fomum et Stéphane Edzigui.

Ils sont également 21 journalistes qui vont constituer le panel de votants. La plupart vient du secteur privé.

Selon les détails du communiqué rendu public ce 26 septembre, les votants seront également les capitaines et entraîneurs pour 40%, le public représentant 30% via la page Facebook de la Fecafoot. Les journalistes vont représenter 30%.

Les nominés seront connus le 03 octobre 2022 et les votes s’arrêtent du public s’arrêtent le 13 octobre à 21h.

La cérémonie du Ballon d’or camerounais aura lieu le 24 octobre 2022. Et le communiqué qui annonce cette cérémonie indique cela rentre dans le vaste projet de le Fecafoot visa à redonner au football toute sa  grandeur. Willy Bissou, fervent admirateur de la gestion actuelle de la fédération salive déjà pour cette cérémonie. « L’exécutif de la fecafoot ne s’éloigne pas de son objectif de départ. Après trois décennies d’hibernation, la récompense individuelle suprême du ballon d’or est de retour dans notre championnat. Nos locaux auront l’occasion de défiler aussi sur le tapis rouge, de signer des contrats publicitaires avec certains annonceurs, de goûter à la vie de star du ballon rond. Le chemin est long mais l’exécutif en place promet d’aller jusqu’au bout. Moi aussi je vais savourer ce moment de récompense du ballon d’or », écrit-il sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Dieudonné Essomba : « Pour un organisme come la Fecafoot, le meilleur profil du Secrétaire général est un administrateur civil »

    Dieudonné Essomba : « Pour un organisme come la Fecafoot, le meilleur profil du Secrétaire général est un administrateur civil »

    Cabral Libii : « La plus grosse victoire du régime est d’avoir réussi à vous faire croire que voter ne sert à rien »

    Cabral Libii : « La plus grosse victoire du régime est d’avoir réussi à vous faire croire que voter ne sert à rien »