in

Gregroire Owona : «Les enseignants peuvent encore supporter quelques semaines seulement pour le paiement de leurs droits»

Owona Joseph

Le ministre camerounais du Travail Grégoire Owona affirme que la grève des enseignants est instrumentalisée par certaines personnalités mal intentionnées.

 

Owona Joseph
Grégoire Owona (c) Droits réservés

Au moment où les enseignants pleurent leur collègue Hamidou, un enseignant camerounais qui a passé 10 ans sans matricule et sans salaire, le ministre camerounais du Travail et de la sécurité sociale vient de faire un post surprenant sur son compte Facebook. Le ministre de la force de l’expérience, estime que les enseignants doivent encore patienter quelques temps.

« Rendons hommage à tous les fonctionnaires qui font tant de sacrifices pour notre pays et qui travaillent parfois dans des conditions très difficiles. Dénonçons tous ceux qui instrumentalisent les enseignants et les élèves en ce moment dans le mouvement de revendications auquel le Gouvernement s’attèle à apporter des solutions dans un délai raisonnable. Comme les enseignants ont supporté des années durant, ne peuvent-ils pas accepter de supporter encore quelques semaines seulement pour le paiement de leurs droits et reprendre sans délai le chemin de l’école ? », a-t-il posté sur son compte Facebook. En rappel, André Luther Meka qui s’est préalablement désolidarisé du mouvement des éducateurs, a effectué un mea culpa dans une publication sur les réseaux sociaux.

Pour approfondir :   Les premières images du régime de Ronaldo

«Je viens d’apprendre avec consternation le décès du collègue Hamidou du lycée De Beka qui à fait 10 ans sans salaire. Je présente toutes mes condoléances à la coopération et à sa famille. Par ailleurs, je présente toutes mes excuses à la corporation des enseignants dont mes propos de droit de réponse ont choqué et heurté. Chaque ouvrier mérite un salaire cela est biblique»,écrit-il.


Pour approfondir :   Fin de saison catastrophique pour Martin Hongla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bafoussam : Elle verse de l’eau chaude à son enfant en plein sommeil

Deux hommes décèdent dans un puits dans la ville de Bangouang, à l’Ouest Cameroun