in ,

Eliminatoires Coupe du monde 2023 : ce sera sans Vincent Aboubakar pour les Lions indomptables

Blessé lors de l’échauffement du match de Besiktas jeudi en UEFA Conference League, Vincent Aboubakar sera absent au moins 10 jours.

Aboublesse
Vincent Aboubakar (c) Droits réservés

Vincent Aboubakar est forfait pour le rassemblement des Lions indomptables de ce mois de novembre pour le début de la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il souffre d’une tension et d’un saignement dans le muscle postérieur de la cuisse droite (biceps fémoral), diagnostiqués lors d’une IRM à l’hôpital Acıbadem Altunizade, suite à une douleur ressentie lors de l’échauffement avant le match contre Bodo/Glimt en UEFA Conference League.

L’équipe nationale du Cameroun va disputer ses deux premières rencontres de qualification pour le prochain mondial. Les Lions indomptables vont accueillir l’Île Maurice le 17 novembre au Stade Japoma à Douala avant d’aller défier la Libye chez elle 4 jours plus tard. Pour cette rencontre, la hommes de Rigobert Song seront privées de leur capitaine Vincent Aboubakar qui a contracté une blessure en club. En l’absence du champion d’Afrique 2017 et d’Eric Maxim Choupo-Moting, de nouveaux joueurs sont attendus pour prendre le lead de l’attaque camerounaise.

Pour approfondir :   Coronavirus : Non, Manu Dibango n'est pas mort !

L’heure de se montrer pour Faris Moumbagna et Franck Magri

Faris Pemi Moumbagna et Franck Magri seront les principaux avants-centres de l’effectif qui vont devoir se montrer à leur avantage en l’absence des cadres. Le premier cité, est en grande forme avec le club norvégien Bodo Glimt. Il a inscrit un doublé lors de la dernière sortie de son écurie en Ligue Europa Conférence face au Besiktas de Vincent Aboubakar jeudi dernier. Toujours en compétition européenne, Franck Magri a participé à l’exploit de Toulouse contre Liverpool en Europa League. Magri a marqué le 3e but, permettant au TFC de s’imposer 3-2 contre les Reds. Fort de leurs formes récentes, les deux attaquants sont appelés à reconduire cette performance en sélection nationale pour s’imposer sur la durée et prendre la succession d’une génération de joueurs bientôt sur la fin.

Pour approfondir :   Après des soupçons de limogeage, Samuel Eto’o réaffirme sa confiance à Rigobert Song

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamto 08102018

[Tribune] MRC/rendez-vous avec l’histoire dans un mois

Chomage

Le Cameroun compte 600 mille chômeurs en 2023 !