in

La déclaration poétique de Cabral Libii à l’endroit de Francis Ngannou

Comme Michèle Ndoki et Maurice Kamto, Cabral Libii adresse un message poignant à Francis Ngannou avant son combat face à Tyson Fury.

Francis Ngannou à l'UFC
Francis Ngannou (c) Droits réservés

Francis Ngannou est une figure populaire, qui suscite une large adhésion au sein de l’opinion publique nationale. Les journalistes, hommes politiques, artistes et Camerounais de toutes parts, soutiennent entièrement leur combattant. Pour son duel historique contre Tyson Fury, Francis Ngannou peut aussi compter sur le soutien de Cabral Libii. Ce dernier a partagé un message vidéo sur les réseaux sociaux pour exprimer son soutien au combattant originaire de Batié.

 « J’exprime notre soutien à Francis Ngannou. Tu es un Lion, tu es un prédateur, tu es le symbole de la victoire. Tu es la démonstration que, quels que soient les difficultés, on peut triompher. Tu es l’ancien migrant, l’ancien sans-papiers qui est aujourd’hui au sommet du monde. Tu fais la fierté du Cameroun, d’une génération et de l’Afrique. Le combat sera difficile, mais tu triompheras. Pour toi, pour nous, tu as déjà gagné, Francis », déclare le Député de l’Assemblée nationale.

Pour approfondir :   CHAN 2020 : Suite aux deux cas de Coronavirus annoncés au Cameroun, la CAF prend des mesures drastiques

Les politiciens derrières Ngannou

Comme Cabral Libii, Maurice Kamto y est aussi allé de son message de soutien. « Force et courage à Francis Ngannou qui monte sur le ring ce samedi pour un combat de géants en Arabie Saoudite. Pense à d’où tu viens Francis, et n’oublie pas : impossible n’est pas camerounais. La Victoire est à ta portée », écrit le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun sur Twitter.

Ces messages comme la plupart qui pullulent sur les réseaux sociaux, reflètent l’enthousiasme et la fierté du Cameroun envers son champion Francis Ngannou à l’approche de ce combat d’envergure internationale.

Pour approfondir :   Me Claude Assira : « Ces médecins méritent non pas une diminution de leurs revenus, mais une augmentation des revenus existants »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grégoire Owona, ministre du Travail et de la sécurité sociale

Drame de Mbankolo : Grégoire Owona réfute les accusations à son rencontre

Fury Ngannou

Furieux après sa défaite controversée, Francis Ngannou demande à Tyson Fury de remercier les juges