in

Fally Ipupa révèle enfin pourquoi il a presté à l’ouverture de la Can 2021 au Cameroun

Fally Ipupa révèle enfin pourquoi il a presté à l’ouverture de la Can 2021 au Cameroun

La notoriété de Fally Ipupa en Rdc, son pays, est à son avis, le critère de sélection en ce moment inaugural de la 33ème édition de la Can.

Fally Ipupa révèle enfin pourquoi il a presté à l’ouverture de la Can 2021 au Cameroun
 Fally Ipupa(c) Droits réservés

La prestation de l’auteur-compositeur-interprète, danseur et chanteur congolais Fally Ipupa à l’ouverture de la Can le 9 janvier 2022, avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. Des Camerounais récusaient le fait que la star congolaise ait été privilégiée pour prester lors d’un évènement, en lieu et place des leurs.

Un peu plus de trois semaines après, Fally Ipupa Nsimba a rompu le silence. Pour lui, il a été choisi pour la circonstance, en raison de son talent, nettement au-dessus de ses collègues en Rdc.

« Vous voulez que je vous réponde en toute franchise sans hypocrisie ? Parce que si je m’exprime franchement ça va choquer. Je vais être honnête, dans un pays comme le nôtre, admettons que l’on ne m’avait pas choisi comme la guest star de la cérémonie d’ouverture de la CAN parce qu’on pense que Fally ne mérite pas, citez-moi deux bons musiciens meilleurs que moi actuellement au pays. Ensuite, allez poser la question à ces deux bons musiciens, pensez-vous mériter mieux que Fally à ce jour pour prester dans une telle cérémonie ? Je ne dis pas que je mérite plus que tout le monde, mais je n’ai pas aussi démérité […]», a-t-il déclaré au cours du programme « Sektion Musik » sur Digital Congo le dimanche 31 janvier.

L’auteur de « Tokoos » répondait ainsi à une remarque de l’animateur fondée sur les dires des congolais : « Une poignée de Congolais raconte que Fally Ipupa ne méritait pas d’être la tête d’affiche de ce moment inaugural de la compétition reine du football africain (CAN). Et s’il l’a été, ce serait grâce à ses relations privilégiées avec Samuel Eto’o (Président de la Fécafoot) », sondait-il le musicien.

Ces propos du natif de Kinshasa ont été critiqués par nombreux de ses compatriotes qui ont vu en cela, beaucoup de « prétention », « arrogance » voire d’« orgueil ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Grégoire Owona : « Préparons-nous dès maintenant pour l'organisation d'une coupe du monde au Cameroun dans les deux prochaines décennies »

    Grégoire Owona : « Préparons-nous dès maintenant pour l’organisation d’une coupe du monde au Cameroun dans les deux prochaines décennies »

    Aliou Cissé : « Je suis très ému, car cette Coupe, on la gagne pour tout le peuple sénégalais »

    Aliou Cissé : « Je suis très ému, car cette Coupe, on la gagne pour tout le peuple sénégalais »