in ,

Elite One et Two : Un journaliste explique les causes des agressions récurrentes des arbitres et accuse la Fecafoot

La scène de violence qui a suivi le match entre Lausanne et Bafu Rangers, est venu confirmer l’ampleur du phénomène.

Violences Elite one 1

Selon le journaliste Sylvain Kwambi, les violences sur les arbitres sont dues à une mauvaise organisation du championnat local. « Le premier et l’unique responsable, c’est l’organisateur. Ça montre simplement que le championnat est mal organisé », indique-t-il ce vendredi sur le plateau de Canal 2 international.

L’homme de médias s’inscrit en faux au concernant les sanctions lourdes prises à l’encontre de Lausanne. « Il y a beaucoup de légèreté dans la manière dont les choses sont faites… Est-ce que vous pensez que c’est parce que des gens sont descendues sur l’aire de jeu et ont agressé les arbitres que ce sont forcément les supporters de Lausanne ? Au regard des enjeux qu’il y a dans ces matchs, on peut monter des gens pour venir faire du désordre et nuire à une équipe parceque c’est un adversaire direct. Est-ce qu’il y a un mécanisme d’identification des supporters ?», s’interroge-t-il.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Ministre des sports ouvre le débat sur l’avenir de Clarence Seedorf au poste d’entraineur des Lions Indomptables

Lausanne a subi des sanctions historiques

La commission de discipline de la Fecafoot a collé une amende de 10 milliions au club. De même, « deux joueurs du club écopent de 2 ans de suspension ainsi que 2 millions d’amende chacun. L’entraîneur de Lausanne, Samuel Noufessi est aussi interdit d’exercer toute activité liée au football pendant 5 ans, et un condamné à payer une amende de 5 millions de FCFA », a appris Lebledparle.com. Une décision qui ne résout pas le problème d’après Sylvain Kwambi.

Pour approfondir :   Marc Brys : "J'ai lu et entendu que je n'avais pas de contrat. J'en ai bien un"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o fils entraineur

Violences sur un arbitre : Samuel Eto’o applique des sanctions historiques

Kunde

Kunde Malong et Bochum accrochent le Borussia Dortmund