in ,

Samuel Eto’o et Thierry Henry au cœur d’une bataille pour un binational franco-camerounais

Le sélectionneur des Bleuets et le président de la Fecafoot, suivent de près l’avenir d’Hugo Eketike qu’il espèrent avoir dans leurs sélections respectives dans les prochains mois.

Henry Eto
Thierry Henry et Samuel Eto'o (c) Droits réservés

Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France espoir, et Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, rivalisent pour les faveurs d’Hugo Ekitike. Selon RMC Sports, Henry a récemment contacté le jeune joueur pour lui signifier son intérêt et lui rappeler qu’il continue de le suivre en vue d’une convocation chez les Bleuets dans les mois à venir, malgré sa situation difficile au Paris Saint-Germain.

Eto’o, de son côté, n’a pas abandonné l’idée de voir Ekitike porter le maillot des Lions Indomptables. Le président de la Fecafoot a également récemment pris contact avec le joueur. Bien que Hugo Ekitike ait donné la priorité à une carrière en équipe de France, il n’a jamais fermé totalement la porte à la sélection camerounaise, pays de son père.

Pour approfondir :   Madagascar veut se mesurer au Cameroun

Un manque de temps de jeu au PSG cette saison…

La situation d’Ekitike au PSG est actuellement compliquée, car il n’a pas réussi à s’imposer depuis son transfert au club parisien pour 30 millions d’euros à l’été 2022. Lors du mercato estival 2023, il n’a pas trouvé d’accord pour un prêt ou un transfert dans un autre club. Sous la direction de Luis Henrique cette saison, Ekitike n’a pas eu l’occasion de jouer une seule minute. Malgré ce manque de temps de jeu, l’équipe de France espoir et la sélection des Lions indomptables, continuent de croire en son immense talent. Le choix final reviendra à Hugo Eketike qui serait selon d’autres sources, en pleine réflexion quant à son avenir international.

Pour approfondir :   Avec un solide Zambo Anguissaet Victor Osimhen de gala, Naples balaie la Sampdoria 4-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moting Choup

Bayern Munich : l’éclosion d’un jeune crack pousse Choupo-Moting vers la sortie dès cet hiver?

Song Bahanag

Mamadou Niang prévient son pays le Sénégal : « le Cameroun reste le Cameroun »