in ,

Darlin Yongwa dans la lumière en l’absence de Nouhou Tolo

Le latéral de Lorient a l’occasion de concurrencer l’habituel titulaire et se positionner comme le numéro dans l’esprit de Rigobert Song.

Yongwa 7
Darlin Yongwa en Ligue 1 (c) Droits réservés

L’équipe nationale camerounaise affronte le Sénégal dans un match amical ce lundi 16 octobre à Lens, France. Le Cameroun espère rebondir après sa défaite en amical contre la Russie (0-1). Pour cette rencontre, Nouhou Tolo, Clinton Njié et Olivier Mbaïzo sont absents du groupe camerounais en France. Ces trois joueurs n’ont pas obtenu de visa d’accès au territoire français.

En l’absence de Nouhou Tolo, qui ne fait pas partie du groupe affrontant le Sénégal, Darlin Yongwa a ainsi l’opportunité de débuter en tant que titulaire sur le côté gauche de l’équipe. Souvent relégué dans la hiérarchie des latéraux gauches par l’entraîneur Rigobert Song, Darlin Yongwa, qui a récemment brillé en Ligue 1 avec Lorient contre Lyon (1 but, 1 passe décisive), a maintenant l’occasion de se montrer à son avantage.

Pour approfondir :   Toni Conceiçao : «C’est moi qui décide des joueurs convoqués et personne d’autre»

L’ascension du produit des Brasseries du Cameroun

Darlin Yongwa, né le 22 septembre 2000 à Douala, au Cameroun, est un footballeur international camerounais évoluant au poste de défenseur gauche pour le FC Lorient. Il a été formé au sein de la section football des Brasseries du Cameroun, puis a rejoint la France et le club de Niort en 2019, où il a joué pendant trois saisons, disputant 73 matchs sous le maillot niortais et délivrant quatre passes décisives. En été 2022, il a rejoint les Merlus (FC Lorient) et a réalisé 17 matchs lors de la saison 2022-2023. En septembre 2022, Darlin Yongwa a honoré sa toute première sélection avec l’équipe nationale du Cameroun. Ce soir, il disputera son premier match en tant que titulaire avec les Lions Indomptables en amical contre le Sénégal à Lens. Une occasion en or pour le joueur de 23 ans, de bousculer la hiérarchie.

Pour approfondir :   Cameroun : Hugo Bross remporte son procès contre la Fecafoot et perçoit plus de 147 millions de FCFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nguema Oligui

Brice Clothaire Oligui Nguema attendu au Cameroun par Paul Biya dans les prochains jours

Bruno Bidjang Pic

Bruno Bidjang pris à partie sur la toile après s’être autoproclamé parmi les cinq meilleurs journalistes du Cameroun