in

L’Etat du Cameroun en négociation « très avancée » avec Josée Mourinho pour prendre la tête des Lions indomptables

L’information a été relayée sur les antennes de la télévision nationale par le journaliste sportif Raphael Koah.

Mou
José Mourinho-DR

José Mourinho serait sur le point de devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Si rien n’est encore officiel, les discussions entre le technicien portugais et les représentants de l’État camerounais semblent être à un stade avancé, selon les récentes informations relayées par le journaliste Raphael Koah lors de l’émission Fou Fou Foot sur Crtv Sports.

Après avoir été évincé de son poste à la Roma en janvier 2024, suite à une série de performances en dents de scie en Serie A, José Mourinho est à la recherche d’un nouveau challenge footballistique. Mais plutôt que de prendre les rênes d’un autre club, le légendaire « Special One » pourrait bien relever un tout nouveau défi : celui de mener les Lions Indomptables vers de nouveaux sommets.

Mourinho pour ramener les Lions indomptables parmi les grands d’Afrique et du monde ?

Le Cameroun, de son côté, cherche à se relever après une série de déceptions sur la scène internationale. L’élimination prématurée lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, face à son rival de toujours, le Nigeria, a laissé un goût amer dans la bouche des supporters camerounais. Le sélectionneur Rigobert Song dont le contrat est arrivé à terme fin février dernier, n’a pas été prolongé.

Pour approfondir :   Capitaine face à l'Île Maurice, Zambo Anguissa répond à ses détracteurs et annonce les couleurs

Avec un palmarès impressionnant fait de nombreux titres de championnat et de deux succès en Ligue des Champions, Mourinho apporterait un expérience inégalé sur banc des Lions Indomptables. Sa réputation de bâtisseur d’équipes solides, pourrait être ce dont le Cameroun a besoin pour retrouver sa gloire passée

Cependant, tout n’est pas encore joué. Bien que Mourinho soit le favori pour le poste, son exigence salariale élevée pourrait poser problème dans les négociations avec l’État du Cameroun.  Selon les dires de Raphael Koah, l’officialisation du nouveau sélectionneur du Cameroun serait imminente. Il pourrait s’agir du « Special One » ou d’un autre coach selon le dénouement des négociations qui ont cours en ce moment entre les différents parties concernées.

Pour approfondir :   Cameroun : Meilleur joueur du mois d’octobre en Espagne, Toko Ekambi ne veut aucune pression avec les lions  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tanus

Le célèbre artiste de Bikutsi Tanus Foé : « J’ai été doté par une femme blanche »

cameroun coronavirus la psy 1069308880 yaounde carrefour poste

Le Cameroun à la 12e place des pays les heureux d’Afrique en 2024, voici le top 20