in

Assemblée générale de la Fecafoot : Guibai Gatama élu délégué de l’Extrême-Nord

Guibor

Le journaliste a annoncé cette bonne nouvelle sur sa page Facebook le lundi 1er novembre 2021.

Guibor
Guibai Gatama au terme du scrutin (c) Droits réservés

L’élection fédérale à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) aura lieu le 11 décembre 2021. A ce titre, les choses se concrétisent. Depuis le 1er novembre 2021, ont lieu les élections au sein des Exécutifs des Ligues régionales de football.  

Comme il fallait s’y attendre, les fruits tiennent la promesse des fleurs. Dans la région de l’Extrême-Nord, Guibai Gatama a été porté en triomphe par ses pairs : « Elu ce jour à Maroua, délégué de l’Extrême-Nord à l’Assemblée générale de la Fecafoot », a écrit le Directeur de la publication du trihebdomadaire régional d’information du Grand Nord, L’Œil du Sahel.

Comme le promoteur de la radio Sahel 1, l’ancien capitaine des Lions indomptable du Cameroun, Samuel Eto’o Fils, a été plébiscité dans la région du Littoral. C’est la liste parrainée par le quadruple ballon d’Or africain, candidat déclaré au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), et conduite par Robert Louis Mbekek, qui a remporté le vote. Le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) est également élu parmi les délégués qui prendront part à l’élection fédérale du 11 décembre 2021.

Pour approfondir :   Cameroun : Les syndicats des enseignants annoncent une grève nationale

Même joie pour Seidou Mbombo Njoya dans la région du l’Ouest. La liste soutenue par le fils du défunt sultan des Bamoun et conduite par François Kouedem a été choisie par la majorité. Le président sortant de l’instance faitière du football camerounais est par la même occasion, le délégué de sa région d’origine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bignam

Passation de service : Le préfet du Logone et Chari virulemment critiqué après avoir humilié le sous-préfet sortant de Waza à l’Extrême-Nord

Malacori

Alerte : Des cas de choléra détectés à Ekondo Titi et à Yaoundé