in ,

Sénégal-Cameroun : une 7e défaite de trop pour Rigobert Song ?

Le stade Bollaert de Lens en France, a été le théâtre d’un match amical tendu entre le Cameroun et le Sénégal ce lundi 16 octobre 2023.

Etoo Song
Samuel Eto'o et Rigobert Song - DR

Les Lions Indomptables avaient déjà enregistré une défaite en amical contre la Russie et cherchaient à se racheter face à une équipe sénégalaise solide. Malheureusement pour le Cameroun, le résultat final a été une autre déception. Le Sénégal s’est imposé 1-0, marquant le seul but du match grâce à un penalty converti par la star sénégalaise Sadio Mané en première période.

La défense camerounaise a eu du mal à contenir les attaques du Sénégal, et malgré quelques occasions de but, les Lions Indomptables n’ont pas réussi à égaliser. Cette défaite contre le Sénégal vient s’ajouter à celle enregistrée face à la Russie, et les Lions Indomptables achèvent ainsi cette trêve internationale avec deux défaites en autant de matchs. Pour le staff actuel, le bilan est loin d’être positif. Ces résultats alimentent les préoccupations et les critiques déjà nombreuses vis-à-vis de Rigobert Song.

Pour approfondir :   Football : Quand Sadio Mané rencontrait son sosie, moment incroyable !

Rigobert Song sous le feu des critiques

Il est important de noter que c’est la septième défaite sous la direction de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables. Pour l’ancienne star du football camerounais devenue entraîneur, ce bilan n’est pas de bon augure. La pression monte alors que les attentes sont élevées pour cette équipe talentueuse, qui semble lutter pour trouver sa cohésion et sa forme.

Le match amical contre le Sénégal était l’occasion pour le Cameroun de tester ses forces et ses faiblesses en vue des prochains défis, y compris la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Malheureusement, cette nouvelle défaite vient rappeler que le Cameroun devra élever son jeu pour honorer son rang en Côte d’Ivoire.

Pour approfondir :   Cameroun : Boko Haram enlève 9 personnes à Gouderié dans l’Extrême-Nord

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fridolin Nke

Fridolin Nke : « Tout le régime de Biya est une imposture »

Gendarme

Une voiture de la gendarmerie prend feu lors d’une opération