in ,

Brice Clothaire Oligui Nguema attendu au Cameroun par Paul Biya dans les prochains jours

Le président de la transition militaire à la tête du Gabon effectue actuellement une tournée diplomatique dans plusieurs pays d’Afrique.

Nguema Oligui
Général Oligui Nguema-DR

Le président de transition du Gabon s’est rendu au Rwanda pour une visite de travail et d’amitié où il sera reçu par le président Paul Kagame. Cette visite fait partie d’une série de voyages diplomatiques que le président gabonais effectue depuis sa prise de pouvoir par un coup d’État il y a plus d’un mois. Au cours de ces voyages, Brice Oligui Nguema cherche à rassurer les dirigeants de la sous-région et plaide pour la levée des sanctions imposées par la CEEAC contre le Gabon après le coup d’État du 30 août dernier.

Cap sur le Cameroun

Selon des informations en provenance de sources dignes de foi, sa prochaine visite devrait le conduire à Yaoundé, où il devrait rencontrer le président camerounais Paul Biya dans les jours qui viennent. Ces déplacements montrent les efforts du nouvel homme fort du Gabon pour rétablir les relations diplomatiques et apaiser les tensions régionales après l’instabilité politique de son pays.En rappel, Brice Clothaire Oligui Nguema s’est d’ores et déjà rendu en Guinée Equatoriale ou encore en RDC depuis qu’il a renversé le régime Bongo.

Pour approfondir :   Blanchiment d'argent: l'ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis dément d'avoir été interrogé par le FBI

Selon des révélations exclusives de Jeune Afrique, la rencontre entre Biya et Oligui Nguema suscite des attentes élevées et mettra en lumière des questions cruciales qui façonneront les relations entre les deux pays, mais aussi l’avenir de la région d’Afrique centrale. Les résultats de ces discussions auront un impact majeur sur la stabilité et la coopération dans la région, et ils seront suivis de près par la communauté internationale comme l’a déjà relevé Lebledparle.com dans un précédent article.

Pour approfondir :   Yaoundé : Le Tribunal de Grande Instance rejette la demande de libération en Habeas Corpus de Mamadou Mota

 


1 Comments

Leave a Reply
  1. Dear All

    I think that the African presidents who support these agreements are rubbish, but isn’t the France that profits forever rotten, the France that is selfish, criminal, resentful, the France that starves and kills for its own interests, in Gabon there are 3 presidents out of 25 French presidents who have maintained this rubbish.
    For example, it positions representatives of France Afrique to manage citizens who are graduates of French universities. this is a reality. business development, France prevents the promotion of small Gabonese SMEs. ,
    When two currencies of different value circulate together, the bad currency drives out the good.
    France has done this for a long time, it’s time for it to stop its turpitudes, its tricks,
    its espionage, its mischief

    joseph owens from Libreville Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diamant

Le Cameroun dupé au sujet de l’exploitation de son diamant par une multinationale étrangère ?

Yongwa 7

Darlin Yongwa dans la lumière en l’absence de Nouhou Tolo