in

Ce qu’il faut retenir de l’audience entre Paul Biya et Gianni Infantino

Biya Infantino

Le président de la République du Cameroun a reçu en audience ce vendredi 15 janvier 2021, le patron de la FIFA Gianni Infantino.


Biya Infantino
Infantino, Biya (c) Droits réservés

Le président de l’instance dirigeante du football dans le monde est au Cameroun depuis cette matinée du 15 janvier 2021. Il a été accueilli à l’Aéroport international de Yaoundé par l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun Samuel Eto’o avant de se diriger vers le Palais présidentiel d’Etoudi où il était attendu par Paul Biya pour une audience.

Au terme des échanges entre les deux hommes, le premier sportif camerounais a reçu des mains de son visiteur, un maillot personnalisé, frappé du numéro 9 et un ballon de football. Paul Biya a affiché son contentement via ses comptes officiels sur les réseaux sociaux notamment, Twitter et Facebook. «Ravi de rencontrer ce jour le Président de la Fifa, Gianni Infantino, à la veille de l’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations 2020 », a-t-il écrit non sans dévoiler la quintessence de leurs discussions. «Nous avons discuté du développement du football au Cameroun en particulier et dans le monde en général ».

Dans la foulée de sa rencontre avec Paul Biya, Gianni Infantino va assister à la réunion du Comité executif de la CAF au cours da laquelle, Issa Hayatou sera porté à la charge de président d’honneur de l’instance faîtière du football continental. Demain, l’Italo-suisse sera également au Stade Ahmadou Ahidjo pour prendre part au match d’ouverture du CHAN 2021 qui opposera le Cameroun au Zimbabwe à 17H, heure locale.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Richard Makon

CHAN 2021-Transport des équipes dans des vieux bus : Le coup de gueule de Richard Makon

IMG 20210115 WA0054

La Commission d’attribution des clés des logements sociaux se concerte à Yaoundé