in

CHAN 2021-Transport des équipes dans des vieux bus : Le coup de gueule de Richard Makon

Richard Makon

Alors que tout semble fin prêt pourque le CHAN 2021 en terre camerounaise soit un succès retentissant, ce détail n’a guère échappé au regard critique de Richard Makon.


Richard Makon
Richard Makon (c) Droits réservés

D’après le juriste, le Cameroun terre d’hospitalité, a commis un manquement grave dans le transport des délégations des différents pays qui ont fait le déplacement pour le Championnat d’Afrique des nations qui se tiendra du 16 janvier au 7 février. « Comment le Cameroun a-t-il pu perdre en quelques années tout sens d’éthique, d’hospitalité et de fierté ? Comment un pays peut-il s’écrouler à ce point ? S’interroge Richard Makon. «On a préféré acheter des prado rutilantes à des officiels de la CAF et à des fonctionnaires camerounais au lieu d’acheter ou de louer des bus dignes de ce nom pour le transport des joueurs qui s’échinent sur le terrain ?»

« Nous devons recommencer à avoir honte »

« Franchement mes frères, nous devons recommencer à avoir honte pardon ! Comment le pays de Roger Milla et Samuel Eto’o peut-il accueillir des délégations étrangères dans ces conditions, vraiment !». Pousuit l’universitaire avant de conclure,

«mais c’est quoi ce type de gouvernance dis donc ! C’est quoi ces vieux bus dis donc ! Comment en est-on arrivé à un tel niveau d’incurie, d’irresponsabilité, de berezina ! De quel type de mal un peuple doit-il souffrir pour accepter un tel degré d’humiliation ?».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHAN 2021 : Le message Vidéo d’Arnaud Djoum aux Lions indomptables A’

Biya Infantino

Ce qu’il faut retenir de l’audience entre Paul Biya et Gianni Infantino