in

CHAN 2020 : Les chapeaux du tirage au sort de ce lundi 17 février dévoilé

CHANN

Les chapeaux du tirage au sort du championnat d’Afrique des nations qui se tiendra demain à Yaoundé ont été communiqués ce dimanche et le Cameroun se trouve dans le premier.

CHANN
CAF Award(c) Droits réservés

16 pays africains vont disputer la phase finale du CHAN 2020, compétition dédiée au football local africain et dont la 6ème édition se joue au Cameroun en du 4 au 25 avril  2020.

Lundi, la Confédération Africaine de Football procédera au tirage au sort de la phase finale du CHAN 2020. Cet évènement se tiendra à partir de 18h GMT au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Ce dimanche, l’instance continentale a dévoilé les 4 chapeaux et la procédure du tirage sur son site officiel.

Deux légendes représentant différentes générations du football camerounais prendront part au processus de tirage au sort pour le tournoi final du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020. Il s’agit de Stephen Tataw et Salomon Olembe. Les deux ex internationaux camerounais et Samson Adamu, directeur des compétitions de la CAF auront pour rôle de dispatcher les 16 nations dans les 4 poules.

Pour approfondir :   Karl Toko Ekambi en route vers l'Arabie Saoudite

Naturellement le Cameroun, pays organisateur, fait partie du chapeau 1. Tout de même pour le champion en titre, le Maroc. La RDC qui a soulevé par deux fois ce trophée est logé dans le chapeau 2. Le Togo qui est à sa première participation est logiquement dans le pot 4.

Les premières équipes tirées dans chaque poule vont suivre le déroulé des groupes. Par exemple, une équipe tirée en première position dans le chapeau 4 sera à la 4ème position dans la poule A, ainsi de suite. Seule le Cameroun est d’office dans la poule A et à la première position, de même que le Maroc dans le groupe C.

Pour approfondir :   Mohamadou Idrissou séjourne dans un centre de détention en Autriche

Lebledparle vous présent ci-dessous les différents chapeaux

Pot 1 : Cameroun, Maroc, Libye, Zambie

Pot 2 : RD Congo, Guinée, Mali, Rwanda

Pot 3 :  Ouganda, Congo, Namibie, Burkina-Faso

Pot 4 : Zimbabwe, Niger, Togo, Tanzanie

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mtn elite one 20188

La Colombe nouveau leader du Championnat, Canon dompte Tonerre dans le derby de Yaoundé : Ce qu’il faut retenir de la 22e journée d’Elite One

Cameroun : La revue de presse de ce lundi 17 février 2020