in

CAN 2019/CAMEROUN VS MAROC : Vincent Aboubakar unique buteur de la rencontre

Vincent Aboubakar cameroun

Le Cameroun  s’impose face au Maroc sur un score étriqué, grâce à un but de l’incontournable Vincent Aboubakar (Groupe B).


Vincent Aboubakar cameroun
Vincent Aboubakar pendant l’action du but – DR

Bonne opération pour la sélection du Cameroun, en éliminatoires de la CAN 2019 à Yaoundé, ce 10 juin 2017. Les «Lions de l’Atlas» ont cédé à la mi-temps  et les Lions indomptables l’emportent grâce à Vincent Aboubakar à la 29e minute qui s’échappe en profondeur et trouve  le chemin des filets, son but 17e but en sélection.

L’équipe du Cameroun n’a jamais encaissé le moindre but face au Maroc dans une compétition officielle, bien plus le Maroc n’a pas brisé le signe indien, dans la mesure où, il n’a pas encore jusqu’ici gagné les champions d’Afrique 2017.

« Nous avons été absents toute la première période… Les Lions eux ont été réalistes », dixit Hervé Renard Coach du Maroc. « Le Cameroun a une solide attaque avec des joueurs comme Moukandjo, Aboubakar, Bassogog », ajoute-t-il.

Oyongo est sorti sur blessure au cours de la première manche. On parle de « déboitement de la rotule avec rupture des ligaments ».

L’équipe des Comores a mal débuté la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, ce 10 juin 2017 à Lilongwe, le Malawi vient à bout du Comores  (1-0). Résultat, les  Camerounais s’emparent de la première place du groupe B suivi des Malawiens, le seul qui soit composé de trois équipes durant ces éliminatoires. C’est dire l’importance de chaque rencontre.

Classement à l’issue de la première journée:

1-Cameroun 3 pts
2-Malawi 3 pts
3-Comores 0 pts
4-Maroc 0 pts

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Etoo Decryptage Vision4

    Les conseils de Samuel Eto’o à Ondoua et Onana : « Que les gens n’essayent pas de vous opposer, c’est le sport favori d’une minorité »

    Oyongo Bitolo civiere

    Cameroun : Oyongo Bitolo ne jouera pas la Coupe des confédérations