in

Affaire Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong : La réaction d’António Conceição

Antonio Conceicao

Le Sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun s’est prononcé le mardi 15 juin 2021 sur l’affaire du matche truqué entre le Besiktas et Hatayspor, respectivement club de Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong.

Antonio Conceicao
António Conceição – DR

Le coach de l’équipe fanione du Cameroun dit qu’il ne faut pas meler ces joueurs et qu’il sélectionne sur la base du mérite et rien d’autre. « Je désavoue la tentative d’impliquer mes joueurs dans cette affaire. Ce sont deux très bons garçons. Le sélectionneur choisit les joueurs des Lions Indomptables, le seul critère est le mérite. Ce sera le cas tant que je suis à la tète de cette grande équipe! », écrit l’entraineur des Lions indomptables sur twitter.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Je désavoue la tentative d&#39;impliquer mes joueurs dans cette affaire. Ce sont deux très bons garçons.<br><br>Le sélectionneur choisit les joueurs des Lions Indomptables, le seul critère est le mérite. Ce sera le cas tant que je suis à la tète de cette grande équipe!</p>&mdash; António Conceição (@AntnioConceicao) <a href=”https://twitter.com/AntnioConceicao/status/1404813739757559814?ref_src=twsrc%5Etfw”>June 15, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Retour sur les accusations

Les faits incriminés remontent au samedi 1er mai dernier. Ce jour-là, Besiktas réussit un carton inédit cette saison face à Hatayspor (7-0) et s’envole en tête du classement de la Süper Lig. C’est pourtant à la différence de buts que les Stambouliotes remporteront le titre, le seizième de leur histoire, aux dépens de leur rival local et ennemi juré de Galatasaray. Auteur d’une prestation catastrophique lors de cette déculottée et remplacé dès la pause alors que son équipe avait déjà encaissé cinq buts, le défenseur central d’Hatayspor Jean-Claude Billong se trouve depuis dans le viseur des médias turcs et des supporters des clubs adverses, Galatasaray et Fenerbahçe en tête, tout comme Vincent Aboubakar, indisponible ce jour-là en raison d’une blessure à la cuisse. Selon les informations publiées par les médias turcs, Aboubakar aurait promis d’intercéder en la faveur de Billong auprès du staff des Lions Indomptables, en échange de largesses lors de la rencontre Besiktas-Hatayspor du 1er mai, potentiellement cruciale pour le titre. Le président d’Hataysport Nihat Tazearslan a fait savoir qu’il ne souhaitait plus voir Billong dans son équipe. Vincent Aboubakar quant à lui, a signé à Al Nasser en Arabie Saoudite. Sa réaction reste attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Viviane Biwole

    [Tribune] Viviane Ondoua Biwolé : « Je ne suis surprise par aucun constat ou recommandation du rapport du FMI »

    Ateba E Joseph

    Rebondissement dans l’affaire Survie Cameroun : Le Porte-parole du MRC demande aux donateurs et bénévoles de ne pas se laisser distraire