in

Can Total Energies 2021 : Récapitulatif des distinctions individuelles

Aboubakar Mane Mendy

La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations organisée au Cameroun s’est achevée le dimanche 06 février 2022. Le Sénégal a remporté son premier titre continental face à l’Egypte aux tirs au but, après 120 minutes de jeu. Lebledparle.com vous propose le recap des distinctions individuelles.

Aboubakar Mane Mendy
Aboubakar, Mané et Mendy – DR

Le titre de Fair Play revient à l’équipe du Sénégal. Issa Kabore est le meilleur Jeune Talent de la compétition. L’entraîneur du Sénégal Aliou Cissé est le meilleur entraîneur du tournoi.

Vincent Aboubakar des Lions indomptables du Cameroun est le meilleur buteur de la Can avec 8 réalisations. Edouard Mendy remporte le titre de Meilleur Gardien de la Can Total Energies Cameroun 2021. Sadio Mané est nommé Meilleur Joueur de la compétition avec sa performance éblouissante avec les Lions de la Teranga. L’attaquant de Liverpool a été un des grands artisans de cette CAN 2021 (3 buts, 2 passes décisives). C’est aussi lui qui a transformé le tir au but qui a offert la victoire à son pays.

Pour approfondir :   Cameroun : Le ministre de la santé interdit l'usage du scanner thoracique pour diagnostiquer le Covid-19

Meilleurs passeur décisifs : Martin Hongla (Cameroun), Faï Collins (Cameroun) et Issa Kaboré (Burkina Faso), 3 passes

Meilleure attaque : Cameroun (14 buts marqués)

Plus mauvaise attaque : Guinée-Bissau et Mauritanie (0 but marqué)

Meilleure défense : Mali (1 but encaissé)

Plus mauvaise défense : Burkina Faso (10 buts encaissés)

Nombre de buts : 99

Cartons jaunes : 206

Cartons rouges : 13

Le gardien Gabaski de l’Egypte a été l’homme du match de la finale.

Le fanion pour l’organisation de la 34ème édition de la Can Total Energies 2023 a été remis à la Côte-d’Ivoire. La compétition se déroulera en été.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du lundi 6 février 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MTN Cameroon redevient le sponsor des Championnats professionnels du Cameroun

Choupir

Can 2021 : Le père de Choupo-Moting dévoile pourquoi son fils n’a pas joué le match de classement et fait des révélations sur le coach Conceiçao